Résumé :
« Peter Banning alias Peter Pan est devenu un brillant avocat d’affaires qui a tout oublie de ses merveilleuses aventures. Mais le terrible capitaine Crochet, lui, n’a pas oublie. Pour enfin, régler leur compte, il enlève une nuit Jack et Maggie, les enfants de Peter. C’est en compagnie de Clochette que Peter s’envole à nouveau pour le Pays Imaginaire »
Coup de Coeur :
Oh la la, ça doit faire plus de 10 ans, peut-être même 15, que je n’avais pas revu ce film, un vrai retour en enfance : merci les enregistrements sur le décodeur 😉
J’avoue que je craignais un peu que ça ait mal vieilli (il date quand même de 1992), mais c’est mal connaître Spielberg, il a toujours su bien s’entourer, que ce soit pour les décors, les effets visuels et les effets spéciaux : dans l’ensemble c’est toujours bon et j’ai replongé avec plaisir dans cette réécriture de l’histoire de Peter Pan, ce garçon qui ne voulait pas grandir !
Tout commence aux Etats-Unis où vit désormais Peter, sa femme et leurs deux enfants. Il s’est laissé entièrement « bouffé » par son boulot, délaisse sa femme et ne s’occupe pas de ses enfants qui en souffrent ! Leurs relations sont devenues compliquées. A l’occasion de Noël et d’une remise de prix, ils vont tous passer quelques jours à Londres chez Grand-mère Wendy, la vraie Wendy de l’histoire ! Sa femme espère ainsi que les liens pourront se re nouer entre Peter et ses enfants, surtout son fils que lui en veut énormément ! Le soir de la remise de prix à Wendy pour son incomparable générosité envers les orphelins londoniens, Maggie & Jack sont enlevés par le Capitaine Crochet ! Malheureusement Peter a tout oublié de sa vie au Pays Imaginaire avec les Garçons Perdus, il n’écoute pas les conseils de Wendy et il essaye d’écrabouillé Clochette quand elle vient à son secours !
Son retour au Pays Imaginaire sera une aventure inédite pour Peter ! Il doit abandonner sa vision de la vie façonnée par son métier d’avocat afin retrouver son âme d’enfant et surtout utiliser son imagination ! Ca rude pour lui, et très amusant pour nous !
Autant vous le dire, Robin Williams est juste merveilleux dans ce rôle, à croire qu’il a été écrit pour lui ! Dustin Hoffman incarne un Capitaine Crochet juste EXCELLENT, j’adore cet acteur et ce rôle complètement inédit et exceptionnel dans sa filmographie : il est drôle, effrayant et surtout parfaitement crédible !!!
Bob Hoskins et Julia Roberts incarnent à merveille le rôle de Monsieur Mouche et de la Fée Clochette (peut-être pas assez sarcastique).
J’ai été ravie de retrouver Maggie Smith, j’avais complètement oublié que c’était elle qui interprétait Wendy ! Elle est merveilleuse comme dans chacun de ses rôles ♥
Les jeunes acteurs interprètants les Enfants perdus sont vraiment géniaux avec une mention pour le mystérieux et complexe Rufio !
J’ai une fois encore été emportée au Pays Imaginaire grâce aux décors et aux effets visuels qui sont restés crédible. Je le reverrai avec plaisir et je vais m’empresser de le chercher en DVD afin de le revoir quand j’en ai envie !
Il véhicule de belles valeurs, il fait passer des messages sur la vie de famille, les liens qui unissent les gens, à travers une histoire connue à travers le monde ! Bien sûr il n’est pas parfait mais je n’ai aucune envie de m’attarder sur ses petites imperfections 😉
Tasse de culture
5 novembre 2015 — 20 h 04 min
J’adore ce film ! Ton billet me donne trop envie de le revoir !!!
Scarlett21
5 novembre 2015 — 22 h 49 min
J’avoue que ça m’a fait super plaisir de le revoir 🙂
Natacha
20 novembre 2015 — 11 h 41 min
J’aime ce film !! Mon dieu avec Les goonies, Hocus Pocus, Famille Addams et Home Alone ça fait toute mon enfance <3
Scarlett21
20 novembre 2015 — 12 h 03 min
J’ai envie de revoir Les Goonies et la Famille Adams depuis 😉
Ouiiiiii c’est vraiment ça <3