Isn't it romantic - AfficheRésumé :

« Architecte new-yorkaise, Natalie se démène pour sortir du lot, même si on lui demande plus souvent de servir le café que d’imaginer les plans d’un nouveau gratte-ciel ! Et c’est à croire que le sort s’acharne sur elle.
Totalement sonnée après avoir été victime d’une agression, elle découvre en reprenant conscience que sa vie a viré au cauchemar : Natalie est devenue l’héroïne d’une comédie sentimentale – elle qui ne croit plus à l’amour depuis longtemps ! »

Coup de Cœur :

J’avoue avoir regarder ce film par pure curiosité : j’aimais bien le principe de mettre une héroïne qui n’est plus du tout romantique, qui ne croit plus en l’amour et qui déteste tout ce qui lui arrive !

Natalie est une jeune architecte qui travaille à New-York. Malheureusement, ses collègues ne la prennent pas au sérieux, ils préfèrent lui demander de servir le café et diverses tâches peu gratifiantes.
Alors qu’elle rentre chez elle en métro, un homme tente de lui voler son sac à main, et elle est assommée. Elle se réveille à l’hôpital, dans un vrai décors de comédie romantique : elle possède désormais un incroyable dressing, un superbe appartement, son chien est bien élevé, les rues de la ville sont propres, et un beau gosse terriblement séduisant, Blake, la drague !
Et quand celui qu’elle a toujours considéré comme son meilleur ami, Josh, change à son tour, c’est la catastrophe…

Josh et Isabella

Josh et Isabella

Le scénario reprend tous les clichés de la comédie romantique, en les grossissant à l’excès ! Ensuite, ils sont détournés et on les fait joyeusement voler en éclats !
Un film très américain, et un très bon jeu d’acteur : Rebel Wilson est excellente dans la rôle de Natalie !
Son personnage fait preuve d’un cynisme monstre et elle n’a pas la langue dans sa poche. Ses réactions sont géniales, elle m’a énormément fait rigoler. De sa rencontre hasardeuse avec le prince charmant, aux « effets Snapchat » pour que tout paraisse magnifique, tout y est caricaturé !
Liam Hemsworth joue vraiment à fond son personnage avec toutes ses qualités dans le physique et peu dans la cervelle ! J’ai découvert Adam DeVine qui incarne Josh, et j’ai été séduite, il est très amusant !

Le film est une douce satire, avec quelques répliques bien efficaces, qui se moque gentiment des clichés. Pourtant, elle ne les condamne pas car nous sommes bien d’accord que ce sont ces petits détails sirupeux qui nous fait fondre derrière la télévision !
Esthétiquement, les images sont lumineuses, colorées, audacieuses, surtout ce jaune pétant !

Au final, une satire bien sentie qui fait du bien.
Un beau moment de rigolade.

Natalie et Blake

Natalie et Blake

Intensité du coup de coeur