Justine ou JulietteRésumé :

« Juliette est DRH dans une entreprise de logistique le jour… et auteure érotique à succès la nuit. Une double vie juste assez sulfureuse pour ajouter un peu de piment à son quotidien de jeune mère divorcée ! Jusqu’au moment où l’entreprise qui l’emploie est revendue à un groupe américain qui entend bien imposer une morale puritaine, tout droit venue d’Outre- Atlantique, à l’ensemble des salariés. Plus question de boire un verre de trop aux pots de départ et encore moins d’avoir dans ses tiroirs des écrits inavouables.

Alors, quand Juliette est surprise en pleine séance de dédicaces par le très troublant bras droit du nouveau patron, elle ment et s’invente une sœur jumelle, auteure érotique répondant au prénom de Justine. Mais jamais elle n’aurait imaginé que le beau Sébastien Marvel ne resterait pas insensible au charme de cette Justine… »

Coup de Cœur :

Tout d’abord, un tout grand Merci aux éditions Diva Romance et aux éditions Charleston pour l’envoi de ce roman !
Ce fut une lecture très amusante !

Juliette est responsable des Ressources Humaines dans une boîte assez familiale. Il y a peu de temps, elle a écrit une romance érotique sous pseudonyme qui vient de sortir et qui se crée petit à petit un certain succès. Sa vie va changer quand l’entreprise est rachetée par un gros groupe américain : le nouveau directeur est genre bien puritain qui est bien décidé à imposer sa manière de penser et de vivre à toute l’équipe ! Cet événement va pas mal bouleverser la jeune autrice : comment arriver à gérer ces deux aspects très différents de son existence? Surtout quand le bras droit du patron, Sébastien Marvel, la trouble un peu plus que de raison. Ça va se compliquer quand ce dernier la croise par hasard dans une librairie où elle dédicace. Sur un coup de tête, elle préfère mentir et s’inventer une sœur jumelle autrice de romans érotiques.
A partir de ce moment, une relation ambiguë va naître entre eux…

Juliette est une jeune divorcée, avec son fils, Arthur, en garde alternée. Elle est très appréciée sur son lieu de travail grâce à son dévouement, son professionnalisme et ses compétences, même si elle donne une image de femme coincée, toujours dans des tenues discrètes qui ne la mettent absolument pas en valeur. Elle pimente son existence avec ses textes érotiques ! La parution de son premier roman l’oblige à valoriser sa féminité, à sortir de sa zone de confort et à assumer sa part de Justine, le pseudonyme sous lequel elle écrit ses contes de fées revisités et torrides.
Sa rencontre avec Sébastien va réveiller des sentiments, des sensations et une envie de plaire chez elle.
Leur histoire se crée tout doucement. Les personnages sont attachants, et j’ai apprécié que leur entourage, leur famille, ça donne un regard différent sur les protagonistes.

Une romance feel-good agrémentée de quelques scènes torrides et assez épicées : parfaite pour une lecture de détente et de vacances !

Une lecture légère, pleine de rebondissements, de bons sentiments, d’émotions, d’humour, de charme !!!

Lectrice Charleston 2017 - Logo

Intensité du coup de coeur