La Chroniques des Bridgerton T.03 et T.04 - CouvertureRésumé :

« La saison mondaine commence à peine que les mères ambitieuses et leurs filles sont déjà sur le pied de guerre. Qui attrapera dans ses filets l’un des rejetons de la famille Bridgerton, grande pourvoyeuse de beaux partis? Une course d’obstacles s’annonce, d’autant que les ragots vont bon train.
Ainsi, le fringuant Benedict a beau clamer qu’il ne souhaite pas se marier, le bruit court qu’il a croisé le regard d’une éblouissante inconnue lors d’un bal masqué. Et alors, me direz-vous? Et alors, la belle a disparu à minuit ! Ce qui ne la rend que plus désirable aux yeux du jeune Bridgerton…

Et qu’en est-il du charmant Colin, enfin de retour de ses pérégrinations sur le Continent? Il a beau caracoler en tête de liste des célibataires les plus prisés, s’il est en quête d’une fiancée, il le cache bien. Au grand dam d’une certaine débutante, qui pourrait bien voir là un défi à relever.

Mais n’ayez crainte, chers lecteurs, votre dévouée chroniqueuse a plus d’un tour dans son sac lorsqu’il s’agit de donner un coup de pouce au destin.

Rubrique mondaine de lady Whistledown« 

Coup de Cœur :

J’avais été séduite par les deux premiers tome de la saga grâce à l’intégrale 1, je n’ai donc pas hésité à acquérir la seconde intégrale, et je l’ai dévorée rapidement !

Benedict :

Benedict est un personnage qui m’avait beaucoup plu dans la série, son personnage secondaire avec son côté artiste, et dévoué à sa famille est vraiment touchant.
L’histoire d’amour de ce jeune homme est largement inspirée du conte de Cendrillon.
Lors d’un bal masqué organisé par lady Bridgerton, il va rencontrer une charmante inconnue avec qui il se sent vraiment bien, complètement sous le charme. Le temps d’un instant, de quelques paroles échangées, d’une conversation intime sur la terrasse de Bridgerton House, il a éprouvé une vraie attirance sincère pour la belle inconnue vêtue d’une robe argentée. Et pourtant, juste avant minuit, elle va s’enfuir, et il n’arrivera pas à la retrouver. Le seul indice pour la retrouver est le gant, démodé, qu’elle lui a malencontreusement laissé.

La mystérieuse jeune fille est Sofia Beckett, la fille illégitime du conte de Penwood. Au décès de ce dernier, sa belle-mère a été obligée de la garder afin de toucher sa rente. Et elle le lui fait payer chèrement en la transformant en domestique pour elle et ses deux filles. C’est en secret, et avec la complicité des autres employés de la maison, qu’elle participe à la soirée costumée. Ces quelques heures vont être déterminante pour elle et Benedict ! Pourtant, le destin va mettre leur patience à rude épreuve en séparant les jeunes gens un long moment, et faisant traverser de rudes épreuves à Sofia. Comment vont-ils réussir à se retrouver et enfin réussir à se parler !

Cette histoire m’a confirmé que le doux Benedict est un des hommes que je préfère dans la fratrie Bridgerton ! Il est loyal, intègre, fiable, et d’une rare fidélité ! Même si parfois son insistance sur certains sujets m’a agacée. Sofia est jeune femme très attachante, elle possède une grande force de caractère, elle fait preuve d’un grand courage dans les épreuves que la vie a mis sur son chemin. Elle travaillera comme domestique, limite comme esclave pour sa belle-mère, et après le bal, elle devra accepter des tâches bien peu reluisantes, tout en gardant sa vertu et son honneur.

La fin m’a beaucoup amusée quand les « méchants » sont punis et les gentils récompensé. Lady Violet Bridgerton a été bien plus présente dans ce tome, et j’avoue que je l’apprécie encore plus maintenant!

Un troisième volet addictif, amusant, rafraîchissant, fluide et romantique à souhait ! Ces fils Bridgerton sont vraiment des « Princes Charmants » 😉

Colin :

Ce quatrième tome, consacré à Colin et à Pénélope Featherington, était sûrement celui que j’attendais le plus à cause de l’adaptation du premier roman : elle nous révèle des éléments qui sont expliqués dans celui-ci !

Nous sommes onze ans après « Daphné et le Duc », Colin revient d’un voyage en Grèce, toujours célibataire. Les mères et les filles à marier sont prêtes à se jeter sur lui. Pénélope a vu ses sœurs ainées se marier, et sa petite sœur, Felicity, entrer à son tour dans la société en tant que jeune demoiselle à marier.

Contrairement aux tomes précédents, l’autrice n’a pas introduit de nouveau personnages car nous nous doutions déjà avec qui Colin allait débuter une romance. On en apprend plus sur leur passé, sur leur amitié, leur complicité, les moments qui ont compté (surtout pour Pénélope). J’ai pris énormément de plaisir à voir l’évolution de leur sentiments, comment Colin va enfin ouvrir les yeux sur l’amie de sa petite sœur, Eloïse, qui a toujours été là, et que pourtant il ne voyait pas. J’étais vraiment curieuse de voir la naissance de leur couple, et si j’ai adoré , il m’a néanmoins manqué quelques choses pour être vraiment séduite. Colin m’a un peu déçu dans ses réactions, dans sa farouche volonté de protéger, au détriment de l’indépendance de Pénélope. J’ai ressenti plusieurs fois de l’amertume à son égard à cause de sa manière de parler, de considérer, même de juger sa promise. Heureusement la répartie de Pénélope est très amusante, vive, intelligente et piquante à souhait, elle reflète parfaitement toute la personnalité de la jeune femme. Elle confirme toute la tendresse que j’ai pour elle depuis son apparition !
Malgré ces petits bémols, dans l’ensemble c’est une très jolie histoire, pleine de douceur, un couple qui se crée naturellement. J’étais vraiment heureuse de voir celle qui a toujours peu considérée par sa mère, celle que tous imaginait vieille fille trouver enfin l’amour.

Ce tome-ci est également centré sur la mystérieuse Lady Whistledwon. Les rumeurs, les recherches, les investigations vont bon train, toute la bonne société veut la démasquer, découvrir qui se cache derrière cette plume acide depuis plus de dix ans !

Une histoire tout mignonne et touchante.

Je n’ai plus qu’une seule chose à dire : vivement les histoires d’Eloïse (un de mes personnages préférés de la série télévisée) et de Francesca (celle dont on ne connait quasiment rien jusqu’à présent !)

Intensité du coup de coeur