Résumé :
« Abigaëlle a vingt-six ans, une magnifique chevelure rousse, un passionnant métier de scénariste et… une cicatrice. Une fine ligne blanche le long de sa joue droite. Un souvenir de l’accident de voiture qui a transformé sa vie à jamais. Comment être une jeune femme à part entière, vive, enjouée, amoureuse, quand on porte sa souffrance sur son visage ?
La beauté, c’est le quotidien d’Erwan. Ses journées consistent à photographier les plus belles femmes de Paris, et souvent du monde, pour les plus prestigieux magazines.
Pourtant, cette jeune femme, assise seule sur son banc, le fascine. Est-ce la façon dont elle est plongée dans son travail ? Cette chevelure flamboyante qui dissimule toute une partie de son visage, comme pour accentuer son mystère ? Ou la vitesse à laquelle elle détourne les yeux quand elle surprend son regard sur elle ?
Bien vite, elle l’obsède. Il doit la rencontrer et percer le secret de la fille du square… »
Coup de Cœur :
Merci beaucoup aux éditions Charleston pour l’envoi de ce titre, ce fut une lecture très agréable !
C’est l’histoire d’une rencontre, entre deux êtres qui semblent n’avoir que peu de points de communs à part la Bretagne.
Elle, Abigaëlle, écrit des scénarios pour une série télévisée policière, elle est introvertie, elle a des blessures secrètes dont une qui se voit sur son visage. Elle fuit les gens, la foule, se réfugie dans l’écriture, la routine, dans son petit appartement douillet avec son chat. Elle a peu d’amis, et ne cherche pas le contact, elle craint son passé et elle a peur de l’avenir…
Lui, Erwan, il est photographe, il voit des mannequins à longueur de journée, la beauté, il cherche la meilleure photo pour les plus grands magazines du monde. Un jour, par hasard, il la croise, dans un square, et il est fasciné : sa flamboyante chevelure rousse, son regard et le mystère qu’elle dégage !
Comment rentrer en contact avec la belle inconnue?
Le jeune homme est littéralement fasciné par Abigaëlle, et le destin va les remettre sur le même chemin : sauront-ils se parler? Saura-t-il l’apprivoiser? Arrivera-t-elle à lui faire confiance?
Un roman doux, plein de pudeur, d’empathie, et d’émotions. Il nous parle d’Amour, d’espoir, de regrets, de beautés intérieurs, et de bienveillance. La romance se met doucement en place, on voit vraiment la naissance des sentiments entre les personnages, on apprend petit à petit quels sont les blessures, les craintes des jeunes gens…
De belles valeurs sont mise en avant : le respect, la tendresse, la compréhension, la beauté intérieur…
Une très jolie découverte!
Les commentaires les plus récents
La fille du bourreau T.01 Céleste, Céline Knidler – Les petites lectures de Scarlett
"[…] dont je vais guetter attentivement les prochaines parutions ! Après l’excellent Héloïse ..."
Et puis la foudre, Sophie Rouvier – Les petites lectures de Scarlett
"[…] autrice française que j’apprécie depuis quelques années, avec Drôle de Karma !, ..."
Scarlett21
"Avec plaisir ! Je suis heureuse qu'elle vous ait touché =) "
Scarlett21
"C'est certain, l'humour est quelque chose de très personnel :-) "
Love on the Brain, Ali Hazelwood – Les petites lectures de Scarlett
"[…] hiver, j’ai découvert Ali Hazelwood avec son premier roman The Love Hypothesis, ..."