Résumé :
« Maria, une jeune femme pleine d’esprit quitte le couvent pour devenir la gouvernante des sept enfants du Capitaine Von Trapp.
Ce veuf autoritaire dirige la maison d’une main de fer et dés son arivée, Maria se heurte à l’hostilité des enfants… »
Coup de Coeur :
J’ADOOOOOOOOORE ce film, sa BO et ses chansons ! Je les connais quasiment toutes par coeur !!! Quand j’étais enfant, il y avait la VHS chez mes parents, et nous l’avons regardé à de très nombreuses reprises malgré sa longueur (2h47). Mon amoureux ne l’avait jamais vu, je suis heureuse de lui avoit fait découvrir, et il a apprécié ! Nous adorons tous les deux les comédies musicales, et les classiques, je ne m’en lasse pas ! ♥
C’est un film intemporel, une histoire familiale qui touche un très large public grâce à son message universel d’amour !
Nous découvrons Maria, une jeune femme pleine de vie, de joie de vivre, avec quelques doutes et surtout une énergie à revendre. Avant même son arrivée dans la famille Von Trapp elle m’aura déjà fait sourire à plusieurs reprises ! C’est lors de sa rencontre avec le Capitaine et les enfants que nous découvrons toute sa malice et sa volonté de ramener la bonheur et l’Amour dans la maison ! Les enfants sont réticents à l’idée d’accueillir une énième gouvernante et elle devra leur montrer son aurorité dés le départ !
Bien entendu, c’est gentil, c’est doux, c’est bourré de bons sentiments ! Et j’adore ça, ça fait un bien fou au moral, je chante en choeur avec Maria et les autres personnages ! J’ai envie de m’inscrire au solfège pour chanter les notes, d’aller cueillir des fleurs dans la montagne, de monter un spectacle de marionnettes, de participer à un concours de chorale …. 😀 Certaines scènes peuvent paraître « simplistes », et pourtant il y a de beaux messages de tolérance, d’écoute des autres, d’apprentissage, du passage de l’enfance à l’adolescence, de l’adolescence à l’âge adulte …
En plus, derrière cette histoire chaleureuse et familiale, il y a aussi un autre message, plus dur, plus triste : l’arrivée au pouvoir d’un certain Adolf Hitler en Allemagne et les conséquences que ça entraîne pour ceux qui sont opposé à son régime dans les pays voisins ! Et les retombées seront plus rapides et plus cruelles que les gens ne l’imaginaient à l’époque …
Je suis littéralement sous le charme de Julie Andrews, une merveilleuse actrice et interprète de chanson ! Tous le monde la connaît pour son inoubliable rôle de Mary Poppins (j’adore ♥) et moi je vous la encore plus épatante en Maria, furure jeune novice qui découvre la vie de famille !
Un chef d’oeuvre inoubliable ! ♥
Une des plus belles comédies musicales ! ♥
Des chansons connues à travers le monde ! ♥
Je recommande très chaleureusement ! ♥
Morwenna
11 mai 2016 — 10 h 41 min
Après des années, ce film reste parmi mes préférés, si ce n’est le préféré. Vu et revu des millions de fois… Quand je vivais en Angleterre, j’ai même eu la chance d’aller voir le show sur scène <3. Bref, ça fait plaisir de découvrir quelqu'un qui partage mon amour pour ce film "bonbon" 🙂
Scarlett21
11 mai 2016 — 19 h 13 min
Moi aussi, je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à l’adorer <3
ça doit être merveilleux de le voir en live *_*
Romy21
16 mai 2016 — 16 h 23 min
Le film préféré de mon enfance je l’ai vu des tonnes de fois !! La BO je la connais par cœur, bref je suis fan !
Scarlett21
16 mai 2016 — 17 h 30 min
Je me sens moins seule !!! Parfois j’avais l’impression d’être la seule à avoir vu et adorer ce film !
Miss Maureen
17 mai 2016 — 16 h 13 min
ah La mélodie du bonheur! J’adore!
C’est un film qui met toute la famille d’accord: toutes les tranches d’âge sont visées! C’est le film qu’on regarde quand nous faisons une soirée entre soeurs.
Les sujets traités sont nombreux également, ce n’est pas qu’une simple histoire. J’ai par exemple dû attendre d’être plus âgée pour comprendre la raison de la fuite de la famille.
Scarlett21
17 mai 2016 — 22 h 26 min
Oui, un film avec de beaux messages qui touchent différement en fonction de l’âge 🙂 Un film intemporel <3
Aurélie
21 mai 2016 — 9 h 54 min
Je ne l’ai jamais vu mais je vais essayer de le regarder assez rapidement…C’est un classique !
Oh les VHS…C’était quand même la belle époque…le son, le plaisir de rembobiner…
Scarlett21
30 mai 2016 — 7 h 06 min
Ouiiii, un classique qui a bien vieilli 🙂 Oui, c’est tout une époque les VHS, j’en ai encore plein qui traîne dans mon grenier 😀