Le Coeur des Hommes - AfficheRésumé :

« Alex, Antoine, Jeff et Manu, quatre amis à la fois solides et immatures, sont au tournant de leur vie d’adulte. Ils se voient régulièrement, aiment tchatcher, s’engueuler et rire ensemble. Issus de milieux populaires, ils ont atteint leurs objectifs professionnels : Alex et Jeff ont créé un petit groupe de presse sportive qui marche bien, Antoine est prof de gym dans un grand lycée parisien, Manu a une boutique charcuterie-traiteur qui ne désemplit pas.

Ce printemps-là, une série d’événements, la mort d’un père, l’infidélité d’une femme, le mariage d’une fille, les touche et les rapproche encore davantage. Confrontés à des situations qu’ils ne maîtrisent pas, ils se font des confidences, s’expliquent, s’aident, s’affrontent et se remettent en question. Leur rapport aux femmes est au coeur de tous leurs problèmes, de toutes leurs conversations, de tous leurs conflits… »

Coup de Coeur :

J’ai juste ADORE le premier film ! Je l’avais vu au cinéma à l’époque, et je suis heureuse de l’avoir fait découvrir à mon amoureux ! Il a été tellement emballé que nous avons regardé les trois films en trois soirées 😉

Dans le premier long-métrage, nous découvrons quatre amis de longue date : Alex (Marc Lavoine), Manu (Jean-Pierre Daroussin), Jeff (Gérard Darmon) et Antoine (Bernard Campan). Ils sont très différents, complémentaires et d’une fidélité à toute épreuve : pour le meilleur et pour le pire ! Nous suivons leurs vies, leurs joies, leurs peines, leurs amours… Bien entendu, ils se charrient, se soutiennent, se disputent, s’épaulent… C’est la vie, leurs histoires sentimentales, leurs vies de famille que nous suivons : un décès, un mariage, un divorce, un nouvelle femme, un adultère …

Les acteurs sont tous excellents dans leurs rôles, leur complicité est évidente ! Le scénario rend les personnages et l’histoire très attachante : j’avais l’impression de retrouver des copains de toujours !
Même si elles ont un rôle moins visible, les femmes ont une grande importance dans la vie et surtout le coeur de nos hommes 😉

Petit plus : la BO dont la fameuse des Prétenders (I’ll stand by you ») !

Les quatre amis sur la plage ...

Les quatre amis sur la plage …

Le Coeur des Hommes 2 - AfficheLe Coeur des Hommes 2

« Alex, Antoine, Jeff et Manu, quatre amis, quatre ans plus tard. Leurs rapports avec les femmes, leur amitié, leurs secrets partagés, leurs sentiments de culpabilité, leur volonté de changer, de s’améliorer… »

Dans ce second film, nous retrouvons nos quatre potes ! Que sont-ils devenus? Leurs amours? Leurs familles?
Comme dans le premier, les histoires amoureuses sont au premier plan. C’était vraiment amusant de les retrouver, ils sont toujours aussi attachants et même parfois agaçants 😉 C’est ce qui fait tous le charme ! Les personnages évoluent, mention spéciale pour Marc Lavoine qui réussi à rendre son personnage de Dom Juan émouvant ! J’ai été un peu déçue par le personnage de Jean-Pierre Darroussin, il m’a semblé cruel, et en même il semble perdu dans ses sentiments !

Certains passages peuvent paraitre parfois un brin naïf, et pourtant c’est la vie que Marc Esposito nous raconte à travers ses films ! Et la vie nous réserve bien des surprises !

Le Coeur des Hommes 3 - AfficheLe Coeur des Hommes 3

« Alex, Antoine et Manu rencontrent Jean, un solitaire, qui ignore les plaisirs de l’amitié. Peu à peu, ils apprennent à se connaître, à s’apprécier. Jean est touché par la complicité et l’affection qui nourrit leur relation, il découvre le bonheur d’être ensemble. Quand leurs aventures sentimentales et les épreuves de la vie les bousculent, ils se regroupent pour les partager, pour se tenir chaud. De confidences en éclats de rires, le trio redevient un quatuor. »

J’avoue que je craignais ce troisième film sans Gérard Darmon ! Je n’avais rien contre Eric Elmosnino, c’est juste qu’il y a certains changement que je n’aime pas ^^
Frabchement, ce film est aussi bon que les précédents, on retrouve la même ligne directice, et surtout le personnage de Jeff n’est pas oublié même si il est absent de l’écran : On apprend pourquoi il n’est plus là, pourquoi Zoé Félix (Elsa) est toujours là, et l’arrivée d’un quatrième compère se fait tout en douceur. Et même si il manque un peu le charme de Gérard Darmon, la bande d’amis est là et c’est une vraie joie de suivre leurs nouvelles aventures ! La vie, les étapes, les épreuves, les joies, les peines continuent ! L’amitié et l’amour restent ce qui tient ces hommes debout !

Y aura-t-il un quatrième film? J’avoue que ça me plairait 🙂

PS : la fameuse chanson des Pretenders reste le film conducteur de cette trilogie !

Intensité du coup de coeur