Le disparu de Nantucket - CouvertureRésumé :

« Alix, restauratrice franco-américaine installée avec sa famille sur l’île de Nantucket, voit sa vie bouleversée le jour où son mari, David, se volatilise dans la nature. Pourtant, la vie des Donovan semblait idéale sur cette île privilégiée de la côte Est américaine.
En France, Maxime, policier à la dérive, peine à se remettre de la mort brutale de son frère.

Alors que tout les oppose, ces deux êtres tourmentés vont bientôt faire une terrible découverte.

Un océan les sépare.
Un mystère les divise.
Un drame va les unir. »

Coup de Cœur :

Laure Rollier, je l’ai découverte en 2018 avec son premier roman Hâte-toi de vivre qui avait remporté le Mazarine Book Day, et il m’avait séduite. Son second roman, Nous étions merveilleuses, je l’ai dévoré en une soirée, j’ai adoré cette histoire d’amitié féminine.
Ce troisième roman, je l’ai découvert un peu plus tardivement, à sa sortie en poche. Une fois encore, je l’ai dévoré, quasiment d’une traite ! Et cette fois-ci, l’autrice a changé de style : un pur suspense psychologique !

Nantucket, petit île privilégiée sur la côte Est-américaine.
Alix, franco-américaine, tient un petit restaurant réputé pour sa gastronomie française avec sa meilleure amie, Erika, depuis quinze ans. Elles ont reprit le flambeau de Chez Trévor que son père a ouvert à la fin des années 1970, après être tombé éperdument d’une jeune et jolie américaine qu’il a épousé. Elle est heureuse en mariage avec David, et est maman d’Amélia, 17 ans et d’Axel, 11 ans. Tout bascule le soir où la police lui annonce l’impensable : la voiture de location de son mari est retrouvée vide, abandonnée, les pneus crevés dans la forêt de Wilbour Woods…

France, dans le Sud-Ouest, à Bordeaux, Maxime Verdier est un flic en dépression depuis le décès brutal de son frère, Nicolas. Son existence est une nouvelle fois bouleversée quand l’ADN de son défunt frère est retrouvé dans une voiture abandonnée, une pièce maîtresse dans une disparition inquiétante aux Etats-Unis. Il décide de se rendre sur place et d’enfin comprendre ce qui s’est passé et pourquoi son frère, décédé depuis 18 mois, y est impliqué. Et ainsi rencontrer Alix !

Rien ne semblait lié ces deux êtres, et pourtant ils vont faire des découvertes effarantes. Ils vont apprendre à se connaître et chercher à comprendre ce qui leur arrive. Qu’est-ce qui les rapproche?

L’autrice nous révèle au fil des pages des faux-semblants, des secrets plus ou moins bien cachés, les révélations se succèdent, et le mystère s’épaissit ! Dés les premières pages, j’ai été happée par la plume de l’autrice : c’est habile, haletant et palpitant ! La tension grimpe crescendo, le passé resurgit, le suspense s’intensifie au fil des pages. Laure Rollier maîtrise le rythme, la logique et la progression de l’enquête ! A aucun moment, je n’ai eu le moindre doute sur la personne responsable de la disparition de David Donovan !

Un huis-clos captivant, dynamique, fluide à la révélation incroyable !
Un page-turner particulièrement addictif !
Un thriller dépaysant, surprenant et rythmé !

Il ne me reste plus qu’à découvrir L’inconnu du Lac !

Intensité du coup de coeur