Le froid modifie la trajectoire des poissons - CouvertureRésumé :

« J’ai regardé le ciel. Il était gris et noir. Je ne l’ai pas lâché des yeux. J’étais si petit, il était si grand ». 4 janvier 1998, Montréal. Un garçon de dix ans apprend que ses parents vont se séparer. Désespéré, il demande au ciel de l’aider. Le lendemain, débute la plus grande tempête de verglas que le pays ait jamais connue. Si ce déluge n’empêche pas son père de quitter la maison. des événements incroyables ou anodins vont peu à peu faire basculer la vie du voisinage vers le meilleur… »

Coup de Coeur :

Petit roman sans prétention, bourré d’optimisme, de bonne humeur, léger, mignon, drôle et sensible Ou comment une tempête de verglas va modifier la vie de plusieurs personnes de la même rue au Québec suite au souhait d’un petit garçon.

Une petite lecture sympathique, naïve, et pleine de bonnes intentions, un bouquin qui met de bonne humeur et qu’on referme le sourire aux lèvres. Je ne lui en demandais pas plus ! C’est juste un chouïa trop utopiste pour la vraie vie, mais ça fait du bien de temps en temps !

A lire par temps gris et froid, bien au chaud dans son canapé, avec une bonne tasse de chocolat chaud 😉

Citation :

« La nature humaine se révèle dans la merde. »

Intensité du coup de coeur