Résumé :
« Un an après les incroyables événements du Monde de Narnia – Chapitre 1, les nouveaux rois et reines de Narnia sont de retour dans ce royaume magique. Mais à Narnia, plus de 1000 années se sont écoulées. L’Age d’Or du royaume est depuis longtemps révolu, et ce n’est plus maintenant qu’une légende. Les animaux parlants et les créatures mythiques ont disparu, ils ne sont plus évoqués que comme les héros d’un folklore que l’on perpétue chez les Telmarins, une race d’humains dirigée par le maléfique roi Miraz, qui règne sans pitié sur Narnia. Même si l’on se souvient encore du nom d’Aslan dans la forêt, le puissant lion n’est pas revenu depuis un millier d’années.
Les quatre enfants ont été rappelés à Narnia par le Prince Caspian, le jeune héritier du trône des Telmarins. Sa vie est en danger : son oncle Miraz cherche à l’éliminer afin que son propre fils nouveau-né puisse monter sur le trône à sa place. Avec l’aide du gentil Nain rouge, d’une courageuse souris parlante nommée Ripitchip, et du Nain noir aigri et revêche Nikabrik, les Narniens, menés par les puissants rois Peter et Caspian, s’engagent dans une formidable quête à la recherche d’Aslan, afin de sauver Narnia de la tyrannie de Miraz et de rendre sa gloire et sa magie au royaume…. »
Coup de Coeur :
Voilà le second volet adapté du Monde de Narnia. Ce fut une déception lors de sa découverte au cinéma, je venais juste de lire le roman, et comme toujours dans ces cas-là, je vois toutes les différences et que je râle ^^ Celle qui me fait le plus râler c’est le personnage de Caspian, il est bien trop âgé par rapport au texte d’origine : c’est censé être un enfant, et ici c’est grand adolescent, même plus agé que Peter !

Le Prince Caspian
Cette fois-ci, j’ai été plus agréablement surprise. C’est un film agréable, divertissant, aux effets spéciaux réussis ! J’ai vraiment été contente de retrouver Peter, Susan, Edmund & Lucy, je crois bien que j’étais aussi heureuse qu’eux de retourner à Narnia 😉 De nombreuses années se sont écoulées depuis leur retour brutal en Angleterre, et le Monde de Narnia a bien changé depuis, les Telmarins ont pris le pouvoir et relégués les créatures magiques de Narnia au rang de légende après les avoir exterminé tous ou presque !

Retour des Pevensie à Narnia
Sans le savoir, le jeune Prince Caspian a sonné la corne de la Reine Susan et ainsi fais revenir les Rois & Reines à Narnia afin de sauver le monde qui est en grand danger. La route sera semée d’embûches, les obstacles plus nombreux et pas toujours là où ils l’avaient imaginé !!! Caspian devra apprendre à connaître les véritables habitants de Narnia, les Pevensie le nouveau monde et la place qu’ils occupent désormais, et tous les cinq que les sacrifices sont nécessaires.

La Famille Pevensie & le Prince Caspian avant l’ultime combat
Il y a un côté plus sombre, plus violent, plus « adulte » avec l’arrivée du Roi Miraz & de ses hommes. Ce sont désormais des humains avec leurs ambitions qu’ils doivent combattre, et c’est totalement différent de la Magie !

Le Roi Miraz, l’acteur est vraiment excellent !
Néanmoins, j’ai passé un bon moment, le film est plutôt réussi, les effets spéciaux sont impressionnants, et surtout les combats sont spectaculaires ! Il y a plusieurs batailles, celles dans le château des Telmarins est épiques avec les créatures extraordinaires comme les Centaures, les Minotaures… et les animaux ! La bataille finale m’a fait penser à celles du Seigneur des Anneaux, un cran en-dessous malgré tout ^^
J’avoue que ma plus belle découverte est Ripitchip ♥ !!! Cette souris guerrière est remplie de courage, de force, d’humour et d’un peu trop d’orgueil 😉

Ripitchip
Donc un chouette film à voir dans l’esprit de Noël comme moi cette année 🙂
Petit rappel : mon billet sur le Chapitre 1 !
Les commentaires les plus récents
La fille du bourreau T.01 Céleste, Céline Knidler – Les petites lectures de Scarlett
"[…] dont je vais guetter attentivement les prochaines parutions ! Après l’excellent Héloïse ..."
Et puis la foudre, Sophie Rouvier – Les petites lectures de Scarlett
"[…] autrice française que j’apprécie depuis quelques années, avec Drôle de Karma !, ..."
Scarlett21
"Avec plaisir ! Je suis heureuse qu'elle vous ait touché =) "
Scarlett21
"C'est certain, l'humour est quelque chose de très personnel :-) "
Love on the Brain, Ali Hazelwood – Les petites lectures de Scarlett
"[…] hiver, j’ai découvert Ali Hazelwood avec son premier roman The Love Hypothesis, ..."