Résumé :
« Happés à l’intérieur d’un intriguant tableau, Edmund et Lucy Pevensie, ainsi que leur détestable cousin Eustache, se retrouvent subitement projetés dans le royaume de Narnia, à bord d’un navire majestueux : le Passeur d’Aurore.
Rejoignant Caspian, devenu roi, et l’intrépide souris guerrière Ripitchip, ils embarquent pour une périlleuse mission dont dépend le sort même de Narnia. A la recherche de sept seigneurs disparus, nos voyageurs entament un envoûtant périple vers les îles mystérieuses de l’Est, où ils ne manqueront pas de rencontrer tant de créatures magiques que de merveilles inimaginables. Mais ils devront surtout vaincre leurs peurs les plus profondes en affrontant de sinistres ennemis, tout en résistant à de terribles tentations auxquelles ils seront confrontés.
Il est temps pour eux de faire preuve d’un courage légendaire au cours d’une odyssée qui les transformera à jamais et les emportera au bout du monde, où le grand Lion Aslan les attend. »
Coup de Coeur :
Voilà la dernière aventure de C.W. Lewis a avoir été adapté au cinéma. Cette fois-ci, seuls Lucy & Edmund reviennent à Narnia, accompagnés de leur excécrable cousin Eustache ! Ils y retrouvent Caspian & Ripitchip pour une nouvelle aventure, un voyage à travers les mers et mondes qui composent Narnia, à bord d’un majesteux bateau Le Passeur d’Aurore !!!
Si Edmund & Lucy sont enchantés d’être de retour, et de retrouver leur ami, le nouveau Roi de Narnia, Caspian, ce n’est absolument pas le cas d’Eustache. Ce dernier refuse de s’intégrer à l’équipage, de croire que des animaux peuvent parler, il prend ses cousins et les membres d’équipage pour des fous ! La relation qu’il entretient avec Ripitchip est un des éléments les plus amusants du film, j’ai bien rigolé à de nombreuses reprises, cette souris est vraiment un de mes personnages préférés de la saga Narnia !
Ce film-ci est celui qui nous fit le plus voyager, j’ai découvert avec nos héros des lieux magiques, merveilleux ou carrément effrayants de Narnia ! Ils firent de nombreuses rencontres en recherchant les sept seigneurs Telmarins qui prirent la mer des années plus tôt.
Ils ont du affronter leurs peurs les plus profondes. Eustache vit une aventure hors du commun, ce voyage changera à jamais son caractère et surtout sa vision de la vie.
A mes yeux, ce film est le moins bon de la série, il reste néanmoins un divertissement agréable, je ne me suis pas ennuyée, mais je n’ai pas été aussi enthousiasmée que pour les précédents. Mon préféré reste le premier 😉 En effet, dans les épisodes suivants, Aslan est vraiment peu présent … Rien de vaut l’ensemble des romans 🙂
Virginie
22 janvier 2015 — 0 h 44 min
Moi, aussi j’ai préféré le premier film. Je n’ai pas lu les romans et voir les films m’a donné envie de les lire.
Scarlett21
22 janvier 2015 — 19 h 04 min
Les romans ont un style un peu particulier, néanmoins j’ai lu l’intégrale en à peine semaine 😉
J’ai revu les 3 films en une semaine, c’était chouette !