Résumé :
« Haru, une collégienne au comportement instable, sauve par hasard un chat d’un accident de la circulation. Ce qu’elle ignore, c’est que le félin n’est autre que le fils du puissant roi des chats. Cette rencontre va complètement bouleverser le cours de son existence. Dans son aventure, trois personnages vont se révéler des amis précieux : le très élégant Chat Baron, Mouta, un gros matou errant, et le corbeau Toto. »
Coup de Coeur :
Merci à mon amoureux de m’avoir forcé à le regarder ce soir-là ! Ce jour-là, j’étais fatiguée, pas envie de lire ce soir-là, et je ne savais pas quoi regarder à la télévision. Les Studios Ghibli nous ont livré une nouvelle petite pépite de manga : des dessins magnifiques, un scénario plein de poésie, des personnages surprenants et attachants ! Le personnage de Haru est une jeune fille est charmante, gentille, pleine de compassion & de courage. Sa rencontre avec Les Chats va complètement chambouler sa vie !
Elle va rencontrer un chat très important à ses yeux le Baron Humbert von Gikkingen, et son ami Muta. Ils seront de fidèles amis et de puissants sauveurs !
En effet, le Roi des Chats est bien décidé à lui faire intégrer son Royaume afin qu’elle devienne l’épouse de son fils, le chat qu’elle a sauvé : le Prince Loon ! Et pour cela, ils essayent de la transformer à son tour en chat ! Finalement ce Royaume n’est pas le rêve qu’imaginait Haru ! Elle y vivra de nombreuses aventures et mésaventures, elle trouvera des aides inattendues, et fera de nombreuses rencontres !
Un très beau film, un bel animé qui est digne des studios qui l’ont produit ! Il séduira grands et petits avec ses personnages bien campés et très attachants : l’innocente Haru, le parfait Baron, le faux-méchant Muta, le très obstiné Roi, le courageaux Prince Loon… Il lui manque juste une lecture à plusieurs degrés.
Une nouvelle réussite pour les Studios Ghibli qui m’a transportée et fait rêver 🙂
Ô hasard des mots
26 février 2015 — 13 h 48 min
Un dessin animé très tentant ! Comme j’adore ces petits félins, je pense que ça devrait bien me plaire ! 🙂
Scarlett21
26 février 2015 — 19 h 51 min
Oh oui, il est adorable ! Et la BO est vraiment superbe !!!