Résumé :
« Desmond, un gentil raté qui dispute à son ex-femme la garde de leur fils Théo, rencontre la jolie Rose. La jeune femme dissimule un secret : cleptomane, elle a dérobé à François, un vieux beau fortuné, un objet auquel il tient particulièrement. Tandis que Desmond s’abandonne peu à peu à l’attirance qu’il ressent pour Rose, les problèmes de celle-ci vont prendre une tournure pressante : flanqué de son garde du corps, François les prend en chasse, déterminé à récupérer son précieux objet à n’importe quel prix. »
Coup de Coeur :
Une jolie bande-dessinée au dessin soigné, au scénario bien construit et tout à fait dans l’air du temps.
J’ai été attirée par sa belle couverture intrigante car je ne connaissais ni l’auteur ni cette collection chez Casterman.
J’ai bien aimé l’histoire : une enquête rythmée, avec de nombreux rebondissements, des personnages mystérieux, pour devenir carrément un polar ! Les gentils sont-ils vraiment si gentils que ça et des « méchants » plus ambigüs que le début le laissait présager ! L’auteur a ajouté une touche de magie à son intrigue, et ça m’a plu !
Tout commence avec une rencontre inopinée puis les évènements se précipitent. C’est servi par un très beau dessin à l’aquarelle, des couleurs assez froide en accord avec l’hiver glacial de la bd. Ceci est vraiment le point fort de la bande-dessinée !
Une bd qui se lit rapidement, un scénario vif & rapide, juste un peu faible dans son intrigue. Les personnages sont sympathiques, Desmond manque un peu de charisme et j’ai eu envie à plusieurs reprises de le secouer (sa faiblesse face à son ex-femme m’a énervé ^^). Heureusement Rose est plus dynamique. En bref, un divertissement agréable que je suis contente d’avoir emprunté et non acheté ^^
Les commentaires les plus récents
Scarlett21
"Il est Magnifique ! Il m'a profondément touché "
Sorbet-Kiwi
"A mes yeux c'est le meilleur roman de Sophie Jomain a ce jour, ..."
Le Dernier Sommeil de l’Ourse, Sophie Jomain – Les petites lectures de Scarlett
"[…] Quand la nuit devient jour * Les étoiles brillent plus fort en ..."
Les mauvaises épouses, Zoé Brisby – Les petites lectures de Scarlett
"[…] romans précédents que j’ai lu de l’autrice et que je vous recommande ..."
Les thés meurtriers d’Oxford T.04 Point de Glas Sage, H.Y. Hanna – Les petites lectures de Scarlett
"[…] Chou à la crime * Beau thé fatal * Flagrant […] "