Le sourire de Rose - CouvertureRésumé :

« Desmond, un gentil raté qui dispute à son ex-femme la garde de leur fils Théo, rencontre la jolie Rose. La jeune femme dissimule un secret : cleptomane, elle a dérobé à François, un vieux beau fortuné, un objet auquel il tient particulièrement. Tandis que Desmond s’abandonne peu à peu à l’attirance qu’il ressent pour Rose, les problèmes de celle-ci vont prendre une tournure pressante : flanqué de son garde du corps, François les prend en chasse, déterminé à récupérer son précieux objet à n’importe quel prix. »

Coup de Coeur :

Une jolie bande-dessinée au dessin soigné, au scénario bien construit et tout à fait dans l’air du temps.
J’ai été attirée par sa belle couverture intrigante car je ne connaissais ni l’auteur ni cette collection chez Casterman.
J’ai bien aimé l’histoire : une enquête rythmée, avec de nombreux rebondissements, des personnages mystérieux, pour devenir carrément un polar ! Les gentils sont-ils vraiment si gentils que ça et des « méchants » plus ambigüs que le début le laissait présager ! L’auteur a ajouté une touche de magie à son intrigue, et ça m’a plu !
Tout commence avec une rencontre inopinée puis les évènements se précipitent. C’est servi par un très beau dessin à l’aquarelle, des couleurs assez froide en accord avec l’hiver glacial de la bd. Ceci est vraiment le point fort de la bande-dessinée !

Une bd qui se lit rapidement, un scénario vif & rapide, juste un peu faible dans son intrigue. Les personnages sont sympathiques, Desmond manque un peu de charisme et j’ai eu envie à plusieurs reprises de le secouer (sa faiblesse face à son ex-femme m’a énervé ^^). Heureusement Rose est plus dynamique. En bref, un divertissement agréable que je suis contente d’avoir emprunté et non acheté ^^

Intensité du coup de coeur