Les amants météores - CouvertureRésumé :

« « Elle aurait tant voulu vieillir avec lui. Elle aurait eu mal aux os, il aurait eu mal au dos. Ils auraient trouvé refuge dans une maison simple et tous les matins ils se seraient retrouvés dans la cuisine, leurs pas lents frottant le sol, leurs mains osseuses qui viennent se dire bonjour, s’effleurant à peine. »
Un soir, dans un bar, Marianne fait la rencontre de Virgile, un paysagiste talentueux et fantasque. Très vite, c’est l’évidence : ils s’aiment comme on ne s’aime qu’une fois. Emportés par une folle passion, joyeuse et festive, ils ont des projets d’avenir et, bientôt, le désir d’avoir un enfant. Jusqu’au jour où leur ciel brusquement s’assombrit et leur quotidien se mue en une lutte effrénée pour sauver leurs rêves… »

Coup de Cœur :

Certains romans, ils ne vous tentent pas, puis, sur un coup de tête, grâce aux bons conseils d’une copine qui a bons goûts et qui vous a déjà fait découvrir de vraies pépites, vous vous lancez et là c’est la claque ! Merci beaucoup ma chère Dona ❤

Marianne est une jeune journaliste, indépendante, pigiste, passionnée par la littérature, et la culture. Virgile, un homme lumineux, est jardinier paysagiste, qui aime les hommes. Ils se rencontrent, un peu par hasard, dans un petit bar atypique de Paris, la ville de l’Amour. Elle y était venue pour interviewer un écrivain talentueux et misanthrope qui l’a planté au bout de quelques minutes à peine.  Entre eux deux, c’est immédiat, incandescent, inné, naturel, toute leur histoire semble être écrite pour eux, rien que pour eux, pour leur amour évident.
Il y a des questionnements, des projets, des disputes, du partage, de la complicité, du désir et surtout un Amour inconditionnel !

Une histoire hors du commun, qui nous rappelle à quel point l’Amour est puissant ! Il faut profiter, savourer, cultiver le bonheur, et l’amour ! L’Amour est folie, l’Amour est douceur, l’Amour est fantasque, l’Amour est beau, l’Amour est cruel, l’Amour est une multitude de choses inexplicables !

C’est beau, c’est dur, c’est triste, c’est fort, c’est incroyable, c’est lumineux, c’est acide!
La plume est fluide, délicate, contemporaine et pleine d’émotions !
De superbes portraits de femmes, qui suivent leur cœur, leur instinct, et leurs sentiments !

L’histoire d’un Grand Amour, celui qu’on ne rencontre qu’une fois dans sa vie et qui nous rappelle de profiter de la vie ! Les surprises, bonnes et mauvaises, nous attendent toujours en chemin…

Je vous le recommande chaleureusement, la découverte sera inédite et émouvante !

Intensité du coup de coeur