Les Campbell T.01 Inferno - CouvertureRésumé :

« Chez les Campbell, la piraterie, c’est un métier !
Véritable légende de la flibusterie, Campbell s’est retiré des affaires après le meurtre de sa femme pour élever ses filles en paix, loin des souvenirs douloureux de son passé.
Mais le passé ne meurt jamais… »

 

Coup de Coeur :

Une histoire entraînante, et dynamique qui nous emmène dans la piraterie avec humour et panache !
Dans ce premier volume, Munuera ,qui est au dessin & au scénario, pose l’intrigue et les personnages dans un contexte de pure aventure !!! Il apporte un vent de fraicheur et une touche d’humanité inattendue à un sujet assez classique en amenant deux filettes dans l’histoire ! Le père, Campbell, est une légende chez les pirates et un héros malgré lui, ses filles, Itaca l’ainée & Genova la cadette, sont mignonnes à croquer, le premier « méchant »,Carapepino, est plus bête que méchant donc très drôle, et le second « méchant » Inferno est terriblement énigmatique !
J’ai adoré son découpage : une série de courtes petites histoires qui s’enchaînent et donnent un très bon rythme à cette BD que j’ai dévoré ! Les situations cocasses et les jeux de mots sont nombreux !
J’ai aussi un énorme coup de coeur pour le dessin de Munuera : moderne et classique à la fois, un très bel hommage à la bande-desinée des années 1960-70 qui a fait le succès du Journal de Spirou et de Dupuis.
L’auteur mène son histoire et ses illustrations d’une main de maître : une vraie réussite !!!

Une chouette bande dessinée qui plaira aux plus jeunes comme aux adultes car elle est drôle, passionnante et le sujet touchera autant les filles que les garçons !
Vivement la suite !

Intensité du coup de coeur