Les filles du Manoir Foxcote - CouvertureRésumé :

« Gloucestershire, août 1971. Un bébé est retrouvé dans les bois du manoir de Foxcote. La famille Harrington, endeuillée par une terrible tragédie, recueille avec joie la petite fille et décide de l’élever en secret. Mais ce bonheur familial est très vite ébranlé par la découverte d’un cadavre sur la propriété.

Des années plus tard, Sylvie, désireuse d’éclaircir des zones d’ombre de sa vie, est à son tour entraînée dans les bois majestueux et sauvages de Foxcote, là où rien n’est tout à fait ce qu’on croit. Sylvie découvrira-t-elle la vérité et osera-t-elle la révéler ?

Onirique et mystérieux, Les Filles du manoir Foxcote nous plonge au cœur de sombres secrets de famille qui bouleverseront à jamais les vies de trois femmes.

Une famille. Un secret. Un été tragique. Des vies bouleversées à jamais.
Par l’auteur de Un manoir en Cornouailles, le best-seller qui a déjà conquis plus de 70 000 lecteurs. »

Coup de Cœur :

Il y a trois ans, les éditions Nil changeaient leur charte graphique, et ils l’inauguraient avec Un manoir en Cornouailles, le premier roman d’Eve Chase. J’avais été séduite, je n’ai donc pas hésité un instant quand son second opus est arrivé ! Et j’ai partagé ma découverte en LC avec Alice du blog Books are my Wonderland. Nous avons été séduite toutes les deux, même si j’ai publié mon article avec beaucoup de retard 😉

Dés les premières pages, le ton est donné avec beaucoup de mystères et d’intrigues ! Et dés que certains liens sont évoqués entre les différentes narrations, je n’avais aucune envie de lâcher le roman, j’étais terriblement impatiente de continuer ma lecture ! Je me suis posée beaucoup de questions sur tous ces secrets !

Août 1971, la famille Harrington vient passer l’été dans le manoir de Foxcote suite à une tragédie qui les a endeuillé peu de temps auparavant. C’est Rita la nounou qui s’occupe de Jeannie la jeune mère de famille éprouvée, et de deux enfants : Hera douze ans, et Teddy cinq ans. Le manoir n’est guère accueillant, et la forêt qui l’entoure est mystérieuse. Petit à petit, ils vont s’habituer aux lieux et prendre leurs marques. Rita, une nurse, grande, dynamique, très sensible et surtout très attachante !
De temps, la jeune Hera nous donne aussi sa version des faits, parfois étranges, qui s’y déroulent.
La découverte d’un bébé abandonné dans les bois qui entourent le manoir va changer toute la dynamique des habitants, et épaissir un peu plus les mystères qui entourent ces personnes.

Bien des années plus tard, alors qu’elle vient de quitter son mari, Sylvie apprend que sa mère a eu un grave accident en compagnie de sa fille, Annie. Alors qu’elle est dans le coma, Sylvie essaye d’en apprendre plus sur ses origines, son passé. En rangeant un peu la maison de sa maman, elle découvre des papiers sur l’été 1971, cette période charnière de leurs existences qui l’intrigue depuis toujours et sur laquelle sa mère n’a jamais voulu rien dire.

J’aime énormément les mystères, les secrets de famille, les ambiance mystérieuses, les narrations multiples… Ces bois mystérieux qui entourent le Manoir de Foxcote m’ont énormément intrigués, et je serais volontiers allée y faire un tour, ils semblent vraiment plein de charme !

J’ai adoré la manière dont l’autrice nous annonce petit à petit, des bribes des secrets qui entoure ces familles. Les révélations apportent des réponses, et parfois posent encore plus de questions !
L’intrigue est très bien ficelée jusqu’à la toute fin, car même avec certaines révélations, l’autrice a réussi a garder du mystère, dont des éléments essentiels ! J’ai été bluffée par certaines des explications finales ! Moi qui craignait que le secret ne soit pas la hauteur du mystère qui l’entoure, j’ai été très agréablement surprise !

Une très belle histoire sur les secrets de famille, les non-dits, et ce sont leurs révélations qui leur permettent de cicatriser et d’enfin avancer !
Au final, j’ai encore préféré ce deuxième roman !

Intensité du coup de coeur