Les Heures lointaines - CouvertureRésumé :

« Lorsqu’elle reçoit une lettre avec cinquante ans de retard, Meredith Burchill plonge dans un passé oublié. Elle se souvient de ce mois de septembre 1939 ou elle a été évacuée de Londres et envoyée chez des aristocrates du Kent. Elle se souvient, mais ne veut pas en parler.
Décidée à en savoir davantage, Edith, sa fille, se rend dans le Kent, au château de Milderhurst, cette étrange demeure pleine de portes condamnées et de passages secrets… »

Coup de Coeur :

Je continue de farfouiller et de vous retrouver des minuscules billets que j’avais écrit avant de tenir le blog, donc soyez compréhensifs car il est court et peu justifié !

Gouttes à gouttes, mot à mot, l’auteur nous distille une énigme, un vieux secret comme un vrai thriller !
Le roman oscille entre un roman historique avec de nombreux flash-back et un suspense qui empêchent de le refermer avant d’avoir tourner la dernière page ! Avec l’aide des Soeurs Blythe, Meredith remontent le passé et déroule le fil emmêlé du mystère qui a tant marqué sa mère.
Une écriture envoûtante, une ambiance à tendance gothique qui vous emmène sur les pas des Soeurs Blythe et de leur entourage ! C’est parfois pesant et même perturbant, et c’est surtout toujours addictif ! Cette autrice est une conteuse née !
Une lecture bouleversante et riche en émotions !!!

Depuis peu, j’ai enfin Les Brumes de Riverton dans ma PAL, je suis impatiente de retrouver la plume de Kate Morton ♥

Murs anciens qui chantent les heures lointaines

Intensité du coup de coeur