Lune de miel & gueule de bois - CouvertureRésumé :

« Heather, comptable, vit un calvaire. Son insupportable cousine va se marier et sa famille la harcèle pour qu’elle trouve chaussure à son pied. Une chose est sûre : elle n’épousera jamais quelqu’un comme Tony McCafrey, playboy exaspérant et irresponsable. Pourtant, après un enterrement de vie de jeune flle trop arrosé à Las Vegas, c’est auprès de Tony qu’elle se réveille… et trouve un certifcat qui les déclare mari et femme ! Pour donner le change à la famille de Heather, le séducteur accepte de jouer le jeu : il sera son époux pendant un mois. Cette fausse lune de miel fera-t-elle naître de vrais sentiments ? »

Mon avis :

Une petite romance toute mignonne qui m’a changé les idées pendant quelques heures, et m’a fait doucement « rêver », j’avais envie de me changer les idées avec un bouquin dont je connaissais la fin d’avance, et ça a réussi ^^ Néanmoins, j’avais vraiment bien aimé Smoking & Layette de cette auteur il y a quelques années, et j’espérais la même originalité dans ce titre, donc pas aussi conquise que je ne l’espérais !

Heather n’est pas une héroïne conventionnelle : elle est expert-comptable (les chiffres et les maths c’est son dada ^^) , ronde (elle porte de 46), pas du style rêveuse, et même si elle fantasme sur Tony ( il a un corps de rêve, donc logique : je fais pareil avec certains acteurs :p). Mais quand ils se retrouvent mariés à leur grand désespoir, elle prend tout en main afin que leur divorce soit prononcé au plus vite. Elle n’avait juste pas prévu que sa famille s’en mèlerait et qu’ils se retrouveraient à devoir jouer la comédie pendant un mois !!! Pour rester crédible, elle emménage chez lui et c’est là que les ennuis continuent !!! Elle est maniaque de la propreté et du rangement alors qu’il est l’incarnation du bordel ! Ca créera de nombreuses étincelles entre eux ! J’avoue que j’ai souri et ri à plusieurs reprises : ils sont le feu et la glace ! Ils ne sont pas amoureux : elle n’est absolument pas son style, il préfère les blondes pulpeuses qui sautent dans son lit et ce mariage l’oblige à l’abstinence pendant un mois ! En plus, il lance enfin son bar, son rêve qui se réalise grâce au don d’Heather au jeu ! Elle l’aidera à plusieurs reprises dans la gestion du bar et du stress qui en découle ! Son efficacité, sa prise de décision rapide, et sa franchise le surprendra à de nombreuses reprises !
Les sentiments ne sont pas là, et leur cohabitation forcée leur permettra d’apprendre à se connaître, et bien sûr les sentiments vont commencer à naître !

Une petite romance toute mignonne qui joue principalement sur les émotions, l’humour, la tendresse et les liens familiaux ! Elle n’évite pas certains clichés, mais elle m’a fait passer un bon moment 🙂

Intensité du coup de coeur