Lune et l'Autre - CouvertureRésumé :

« Risa, Hana, Shin’Ichiro.
Une prostituée en cavale, une petite fille livrée à elle-même, un jeune architecte en pleine introspection.
Trois solitudes qui vont s’entrecroiser dans un Japon partagé entre ville et campagne, entre moderne et magie »

« -Pourquoi tu m’aides?
– Je ne sais pas … Mais j’ai l’impression de faire quelque chose de bien »

Coup de Coeur :

Une BD énigmatique, poétique, avec une touche de fantastique !
Trois êtres que rien ne lie, ni ne rapproche, vont se rencontrer de manière complètement inattendue dans le Japon d’aujourd’hui encore sous l’influence de ses anciennes croyances.

Un récit plein de tendresse, d’empathie, et de délicatesse qui évoque la solitude dans les grandes villes, et passage dans l’autre vie, le tout bercé par les vieilles magies qui animaient le pays autrefois. L’auteur nous offre une histoire pleine de poésie, des personnages touchants et complètement perdus à un tournant capital de leur vie. Leurs rencontres seront le déclencheur nécessaire pour le changement que leurs existences demandent. L’histoire est mystérieuse et accrochante, on tourne les pages rapidement.
Une jolie bande-dessinée aux dessins agréables, avec une influence manga que j’ai apprécié, et en plus comme ça se déroule au Japon, ça m’a semblé tout à fait approprié. Les couleurs sont belles, harmonieuses, j’aurais juste apprécié que les décors soient un peu plus travaillés.
Donc une jolie bande-dessinée, agréable, avec une touche originale, mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. Je la conseille plus spécifiquement aux amateurs du Japon.

 

Case de Lune et l'Autre

Intensité du coup de coeur