Résumé :
« Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d’un véhicule militaire piloté par l’Imperator Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s’est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement… »
Mon Avis :
Bon, après des mois d’attente, nous avons enfin regarder cette nouvelle version ! Nous devions aller le voir au cinéma, et finalement nous n’avons pas pris le temps. Ca y est, c’est chose faites, nous l’avons vu et c’est un peu mitigée que j’en ressors …
J’ai vu la trilogie originale il y a déjà pas mal d’années et je n’en ai plus beaucoup de souvenirs ^^ C’est donc une vraie découverte pour moi ! En plus c’est le réalisateur d’origine qui refait le film avec les moyens et les techniques qu’il n’avait pas à l’époque ! Dans mes souvenirs, c’est une histoire de vengeance, un flic qui poursuit des méchants dans une Australie post-apocalyptique !
Ici c’est toujours une Australie post-apocalyptique, mais on connaît absolument pas le passé de Max, on connaît même pas son nom, il est pour ainsi dire muet ! Il est capturé par une bande de fous furieux qui vivent dans une oasis et oppriment les plus faibles. Ceux qui la régissent sont vraiment stupides, cupides, vaniteux, mégalomanes et complètement cinglés ! Comme il est O+, Max est utilisé comme poche de sang humaine et c’est ainsi qu’il est carrément rabaptisé 😀
Quand l’Impératrice Furiosa, incarnée par Charlize Theron, fuit avec un précieux butin, c’est toute l’armée et ses alliés qui se lance à sa poursuite à travers le désert ! Max est alors emmené car Nux (un Nicholas Hoult métamorphosé que j’ai à peine reconnu *_* ) a besoin de son sang ! Il se retrouve enchaîné au devant d’une voiture à la poursuite de Furiosa !
Nous sommes dans un road-trip de 2h dans le sable brûlant australien avec des fous qui se font la guerre à coup d’armes à feu, de lance-flammes, de grenades, à bord de véhicules militaire relookés et boostés ! J’ai juste ADORE le guitariste survolté !
Visuellement c’est l’éclate ! On en prend plein les yeux, les décors sont apocalyptique et dantesque à souhait, le désert flamboyant, les véhicules sont démoniaques et originaux, je n’en ai pas vu deux les mêmes ! Et les costumes : ils sont tous différents ! C’est une poursuite infernale et brûlante !
Les acteurs sont bons, surtout Charlize Theron, un vrai caméléon qui n’a pas peur de casser son image, de prendre des risques et on sent qu’elle s’est éclatée dans le rôle de Furiosa, à mes yeux, c’est ELLE le rôle principal du film : elle incarne la fureur, la rage! Tom Hardy fait un Mad Max convaincant, j’aurai juste apprécié qu’il ait un peu plus de texte 😀 Nicholas Hoult m’a juste bluffé ! En fait, je n’ai aucun reproche à faire aux acteurs ! Ils sont tous très bons !
La mise en scène est spectaculaire, la façon de filmer donne un rythme et des prises de vues superbes ! Les cascades sont spectaculaires ! Tout comme les effets spéciaux et visuels, un pur produit esthétique, on sent bien que George Miller y a mis tout ce qu’il voulait et il s’est fait plaisir en nous faisant plaisir !
Malheureusement il a un oublié UN élément essentiel à mes yeux : un vrai scénario ! Il n’y a pas d’histoire, c’est un enchaînement de scènes explosives, jouissives même pour certaines avec une musique Hard-rock parfaitement dans le thème que j’ai adoré ! Mais il lui manque un vrai fil conducteur qui en aurait fait un petit chef d’oeuvre du genre ! Dommage …
Les Sorcières
18 décembre 2015 — 6 h 48 min
Aie, l’absence de scénario ne pardonne pas! Un jour je regarderai, peut être.
Scarlett21
18 décembre 2015 — 10 h 35 min
Ben si tu le sais dés le départ, tu n’en cherches pas et tu profites à fond des effets visuels qui eux sont justes TERRIBLES 😉