Marie d'en haut - CouvertureRésumé :

« À trente ans, Marie a un caractère bien trempé et de la ressource. Lorsqu’Olivier, lieutenant de gendarmerie, débarque chez elle sans prévenir pour une enquête de routine, elle n’hésite pas à le ligoter pour lui faire comprendre explicitement qu’il n’est pas le bienvenu.
Mais cette carapace de femme forte dissimule ses fêlures. C’est grâce à Antoine, son meilleur ami, et Suzie, sa fille, que Marie trouve un sens à sa vie.
Et contre toute attente, Olivier va rejoindre le trio. Entre lui et Antoine, la guerre est déclarée. L’enjeu ? Le coeur de Marie. »

Coup de Coeur :

Un premier roman frais et pétillant qui fait rire, sourire et parfois même couler une larme comme toute jolie histoire d’amour !

Avec ce premier roman, Agnès Ledig nous entraîne dans la vie, parfois très intime de ses personnages, dans la nature humaine avec subtilité et surtout beaucoup de tendresse pour eux ! Elle aborde des sujets sensibles : les sentiments, la douleur, les doutes, l’espoir, … avec intelligence, justesse, douceur et humanité !

Nous suivons trois personnages paumés et peu épargnés par la vie qui se découvrent et vivent une belle aventure où les joies et les peines se succèdent, comme dans la vraie vie …

Depuis j’ai lu son autre roman « Juste avant le bonheur » qui est magnifique également ♥ http://petiteslectures.com/juste-avant-le-bonheur-agnes-ledig/ ♥

Intensité du coup de coeur