Ne le dis à personne - AfficheRésumé :

« Sa femme Margot a été sauvagement assassinée par un serial killer. Totalement détruit, Alex ressasse jour après jour le souvenir bouleversant de son amour perdu.
Huit ans ont passé. Alex reçoit un e-mail anonyme. Il clique : une image… le visage d’une femme au milieu d’une foule, filmé en temps réel. Celui de Margot… »

Coup de Coeur :

Je le dis tout de suite, je n’ai pas lu le roman original d’Harlan Coben, donc je ne comparerai pas !

Un film que j’ai adoré ! Un excellent polar français, parfaitement maîtrisé par son jeune réalisateur et porté par un casting particulièrement soigné : mention à François Cluzet qui a amplement mérité son César pour son interprétation toute en finesse, à André Dussollier qui prouve à nouveau son talent et à Gilles Lellouche & Jean Rochefort qui y sont surprenants ! Le scénario est complexe et riche en rebondissement, il n’hésite pas à jouer intelligement avec les émotions de ses personnages et des spectateurs. La scène sur le périphérique est particulièrement époustouflante : Guillaume Canet a prit des risques et le résultat est plus qu’à la hauteur ! Avec une petite touche de romance et du suspense justement dosé, voilà un des meilleurs films français que j’ai eu l’occasion de voir.

Cerise sur le gâteau, la bande originale de M (ou Mathieu Chedid), qui rythme le film, est superbe !

A voir et à revoir !

Intensité du coup de coeur