Œil de Dragon T.01 L'exil - CouvertureRésumé :

« Kha, jeune elfe cendrée, excelle en magie. Iel pense son destin tout tracé lorsqu’une nuit iel se fait duper par sa cousine et exclure de sa communauté. Kha part alors à la découverte du monde et fait en chemin la rencontre d’une dragonne. Mais pourquoi un dragon se donnerait-il la peine de venir en aide à un elfe vagabond?

L’épopée magique d’une jeune elfe cendrée et d’une dragonne métamorphe bannies par leurs propres familles. »

Coup de Cœur :

Une fois encore, une chouette découverte en bande-dessinée jeunesse sur les bons conseils de ma collègue Laura 🙂

Le premier volet d’une série jeunesse de fantasy norvégienne prometteuse qui embarque son lecteur dans les débuts d’une grande aventure romanesque. Ce que j’ai remarqué dés les premières pages : elle joue sur l’inclusivité avec une certaine originalité. Les personnages sont expressifs, le graphisme réussi tout comme la colorisation.

Kha a été bercée par les histoires de sa maman quand elle était toute petite, malheureusement cette dernière l’a quittée bien trop vite. Iel a grandit en compagnie de ses cousines et de sa tante qui vont la trahir de manière cruelle. Obligée de fuir, iel fera des rencontres incroyables et va vivre une aventure extraordinaire. Qui est ce dragon? Quel est ce monde qui les accueille? Cet exil est peut-être ce dont iel a besoin et la possibilité de découvrir cet extérieur si fascinant et mystérieux. Une amitié inédite riche en enseignements.

La fin ne donne qu’une seule envie, découvrir la suite bien évidemment 😉

Intensité du coup de coeur