Résumé :
« Elena et Gus forment un couple idéal. Il est ingénieur, elle travaille dans la « com « , il repasse à la perfection, elle bricole dans leur maison. À l’approche de la trentaine, ils décident de se lancer dans une nouvelle aventure commune : fonder une famille.
Seulement, rien ne se passe comme prévu et c’est finalement un parcours semé d’embûches qu’ils vont devoir traverser tant bien que mal. Doutes, petites joies, échecs et anecdotes rythment cette histoire presque banale, et pourtant très rarement racontée, d’un couple infertile pour lequel l’humour reste le meilleur remède ! »
Coup de Cœur :
Une bande-dessinée qui aborde un sujet rarement traité : le combat d’un couple pour avoir un bébé !
Elena et Gus avait une vie de conte de fées jusqu’au jour où ils ont décidé d’avoir un bébé. C’est là que tout à commencé à se compliquer, au bout de quelques mois sans résultat, ils ont décidé de consulter et elle apprend qu’elle a des ovaires polykystiques. Ils commencent alors un combat de tous les jours : des examens médicaux, des bilans sanguins, des prélèvements vaginaux, et la pression de l’entourage !
Les autrices abordent le sujet avec beaucoup de sensibilité, d’autodérision et de justesse ! Elles ne tombent pas dans le pathos, elles sont sincères, réalistes…
Le dessin est original, et épuré, presque exclusivement en noir et blanc. Les quelques couleurs sont utilisées en fonction des émotions vécues par l’héroïne, car elle vit un véritable tsunami émotionnel qui va régulièrement la submerger !
Une BD qui fait réfléchir, qui nous rappelle à quel point avoir un bébé n’est pas aussi simple que prévu pour de plus en plus de couples …
joanna
20 octobre 2018 — 21 h 57 min
Depuis quelques temps j’essaie de me mettre à la BD et c’est un peu, beaucoup grâce à toi. Je note ce titre.
Scarlett21
21 octobre 2018 — 12 h 03 min
Avec plaisir : il y a vraiment des pépites !!!