Résumé :
« Une nuit, jamais plus. C’est la règle que s’est fixée Elise Philippe. Non pas qu’elle soit tellement difficile à respecter de toute façon : son travail de chef cuisinier occupe tout son temps. Sauf que cet été, Sean O’Neil est de retour en ville. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Est-ce une raison suffisante pour faire une exception ? Après tout, aucun risque de tomber amoureuse, tout le monde sait bien que Sean déteste Snow Crystal et qu’il n’est que de passage… »
Coup de Cœur :
L’année passée, lors de la période Noël, j’avais découvert, et été séduite, par la premier volet de cette saga romantique Snow Crystal, La Danse hésitante des Flocons de Neige, je m’étais donc réservée le 2ème tome pour cette année ! Ma surprise quand j’ai découvert que ce dernier se déroulait pendant l’été ! Passé cette petite déception, je me suis plongée dans les nouvelles aventures romantiques réservées à nos héros, toujours aussi amusantes et sensuelles !
Nous retrouvons Elise, la cheffe cuisinier du centre de vacances, qui est sur le point d’inaugurer un nouveau restaurant. Elle est perfectionniste, dure à la tâche et complètement dévouée à Jackson, le gestionnaire du site, et très attentive aux autres membres de la famille. Cependant, il y a Sean, le médecin qui a préféré s’exiler loin de Snow Crystal pour exercer, qui revient ! Walter, le patriarche, a un souci de santé qui les a tous réuni à nouveau, une des premières fois depuis Noël. Les relations entre Elise, une cuisinière française de grand talent, et Sean le chirurgien orthopédiste que les sportifs s’arrachent sont compliquées depuis un an : ils ont passé une nuit torride ensemble, qui les a tous les deux fortement marqué ! Mais ils ont une règle importante chacun : Elise c’est jamais plus d’une nuit, et Sean rompt dés qu’une femme commence à s’attacher à lui ! Ils vont jouer à un jeu dangereux de séduction, et même si ils sont bien décidés à ne pas tomber amoureux, l’été va leur réserver de nombreuses surprises !
Comme dans le premier tome, la famille O’Neil et son entourage ont une place dans l’histoire : les personnages sont attachants, bien croqués et avec des caractères bien trempés. Les situations cocasses seront encore présentes, ainsi que des moments où l’émotion prendra le dessus, que ce soit avec le passé torturé d’Elise, ou avec le métier de Sean. J’ai été complètement surprise par l’adorable Sam, un petit garçon surprenant !
En changeant de saison, l’autrice prend plaisir à nous faire découvrir une autre facette de Snow Crystal : les randonnées en pleine nature, un pique-nique au pied d’une chute d’eau, un lac au bord duquel déguster la cuisine d’Elise…
Une adorable romance qui met en avant amour, ainsi que l’amitié, les relations familiales, l’entraide, l’humour et la quête de bonheur des personnages ! Elise m’a particulièrement touchée : elle est passionnée, entière et avec un caractère particulièrement bien trempé ! Ca a donné lieu à quelques réparties bien senties de sa part.
Donc vivement le tome 3 ^^
PS : une fois encore la couverture et le titre sont parfaitement accordé à l’histoire !
3 Pingbacks