The Shakespeare Sisters T.02 - A la grâce de l'automneRésumé :

« Juliet Shakespeare en a sa claque de l’amour. Entre le développement de sa boutique de fleurs et son adorable fille qu’elle élève seule après une séparation houleuse avec son futur ex-mari, sa vie de femme est assez compliquée comme ça.

Mais quand Ryan Sutherland, séduisant père célibataire d’un petit garçon, emménage dans la maison voisine, tout change. Malgré ses efforts pour l’ignorer, Juliet ne peut rien contre le magnétisme de son voisin, un Roméo décontracté qui suscite en elle des émotions irrépressibles.

Ryan est photographe. Il n’est revenu dans sa ville natale du Maryland que pour quelques mois. Alors, à quoi bon tomber amoureux d’une femme qu’il devra rapidement quitter ? Mais c’est méconnaître Juliet, la mystérieuse et belle rouquine d’à côté. Et en elle, il se pourrait bien qu’il ait trouvé tout ce qu’il a jamais désiré au monde… »

Coup de Cœur :

Tout d’abord, un tout grand merci à Mélusine, à Olivia et aux éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman , le premier volet avait été dévoré en quelques heures !

Juliet élève seule sa fille, Poppy, en attendant que son ex, Thomas, accepte enfin le divorce. Elle s’investit à fond dans le petit commerce de fleurs qu’elle a ouvert. Quand elle rencontre son nouveau voisin, Ryan, suite à une dispute entre sa fille et son fils, Charlie, l’attirance est immédiate et réciproque ! Pourtant, aucun des deux n’a envie de se lancer dans une nouvelle relation, bien au contraire, ils ont bien trop de choses à gérer dans leur vie familiale! Grâce à leurs enfants, ils vont se recroiser à de nombreuses reprises, ils vont ainsi apprendre à se connaître et à s’apprécier, surtout qu’une amitié fulgurante est née entre Poppy et Charlie !

Cette fois-ci, l’intrigue se déroule aux Etats-Unis, dans une ambiance plus douce, plus familiale. Juliet est une jeune femme qui a perdu une bonne partie de sa confiance en soi lors de son mariage, elle a besoin de se retrouver, de redevenir indépendante. Ryan revient pour la première fois dans sa ville natale avec son fils ! Il s’est fâché avec sa famille, c’est juste une étape dans la carrière de photographe du jeune homme qui veut juste créer un peu de stabilité pour son fils avec son entrée à l’école.

Une jolie romance, fluide, addictive qui montre qu’on peut être parents célibataires, retrouver l’Amour, reprendre confiance en soi et en les autres.
Les quatre personnages sont attachants, avec une mention spéciale pour les plus jeunes, je les ai trouvé tout simplement adorables!

Une lecture romantique et divertissante ! Et j’avoue que je lirais les deux autres avec plaisir !

Intensité du coup de coeur