Three River Ranch T.01 A l'aube des jours heureux - CouvertureRésumé :

« La rencontre improbable d’une paire de santiags et d’une paire de Louboutin…

Citadine dans l’âme, Desiree n’a pas l’habitude de se mettre au vert plus d’un week-end. La perspective de travailler dans un ranch n’a jamais effleuré cette kinésithérapeute. Elle accepte pourtant de venir en aide à Zach qui traverse un moment difficile. Le jeune homme était au volant lors de l’accident qui a valu à son père de perdre l’usage de ses deux jambes. Desiree n’a que quelques semaines pour l’aider à se passer de fauteuil roulant.
Il ne lui en faudra pas davantage pour succomber au charme du maître des lieux.
Mais ce cowboy au coeur de pierre se laissera-t-il convaincre ? »

Coup de Coeur :

Comme j’avais lu A l’aube des jours heureux il y a quelques semaines, j’ai bien entendu voulu lire la « suite », surtout que ce sont des romans très courts (même pas 300 pages) qui je lis pour me vider la tête 😉 Cependant ici j’avoue que c’est une petite déception. Si le premier était mignon, doux, et plein de bons sentiments, celui-ci change de style et joue beaucoup plus avec la « sensualité », sauf que je n’en attendais pas ça ! J’ai trouvé la relation faussement piquante et beaucoup trop gentillette entre les deux protagonistes. Il y avait bien quelques petits sujets intéressants, maus l’auteur n’a fait que les survoler (trop) brièvement. Desiree vient pour la rééducation de Joe, le père de Zach, malheureusement cette oartie de l’histoire ne sert que de faire-valoir à la romance conflictuelle que nos héros vivent.

Il y a quelques passages avec un peu d’humour, une belle volée de jurons en espagnol, je ne me suis pas ennuyée, mais franchement rien de transcendant. Je ne pense pas que je lirai les suivants …

Intensité du coup de coeur