Résumé :
« Après plusieurs années d’errance, d’addiction et l’échec de son couple, Cheryl Strayed prend une décision radicale : elle tourne le dos à son passé et, sans aucune expérience, se lance dans un périple en solitaire de 1700 kilomètres, à pied, avec pour seule compagnie le souvenir de sa mère disparue… Cheryl va affronter ses plus grandes peurs, approcher ses limites, frôler la folie et découvrir sa force.Une femme qui essaye de se reconstruire décide de faire une longue randonnée sur la côte ouest des Etats-Unis. »
Coup de Cœur :
Cheryl Strayed fait une longue randonnée solitaire (1700 km) sur le Pacific Crest Trail afin de surmonter, enfin, une tragédie personnelle qui lui a fait faire de nombreuses erreurs, et beaucoup de mal son entourage.
Ce voyage va être une découverte d’elle-même et les premiers pas vers une guérison. Elle va affronter ses peurs et découvrir ses forces!
Elle va se souvenir de son enfance, de sa relation avec sa mère, de son deuil douloureux, de sa détresse et sa déchéance…
La randonnée est éprouvante et épuisante, surtout que la jeune femme n’est absolument pas préparée physiquement et qu’elle n’a aucune expérience dans le domaine !
Un film puissant, émouvant et plein d’émotions!
Reese Whiterspoon est incroyable : engagée, un savant mélange de force, et de vulnérabilité, avec ses contradictions, ses souffrances physiques et émotionnelles, tout en honnêteté, en égoïsme et avec intelligence! Elle démontre à nouveau son grand talent d’actrice aux multiples facettes !
Laura Dern, dans le rôle de Bobbi, la mère de Cheryl est vraiment excellente !
Le réalisateur québécois, Jean-Marc Vallée, a conçu un film d’aventures en pleine nature, visuellement splendide, qui valorise les magnifiques paysages du PCT, tout en montrant les multiples émotions vécues par l’héroïne, son voyage intérieur !
Une vraie réussite, un road movie excellent !
Il confirme mon envie de lire le livre dont il est tiré !
Une reconstruction psychologique vraiment touchante et un portrait de femme complexe !
Aurélie
8 août 2020 — 21 h 13 min
Reese Witherspoon joue trop bien dedans ! J’avais adoré !!
Scarlett21
10 août 2020 — 11 h 53 min
J’aime énormément cette actrice, elle est quasi toujours juste =)