A coucher dehors - Couverture

A coucher dehors, Ducoudray & Anlor

A coucher dehors - CouvertureRésumé :

« Un SDF hérite d’une maison, d’une famille et de tous les soucis qui vont avec.

Amédée, Prie-Dieu et la Merguez, trois SDF, sont embarqués par la police, destination la banlieue, pour laisser la capitale aux touristes. Sauvé in extremis de l’exode forcé par un notaire, Amédée apprend qu’il hérite… d’un toit !
Mais cette maison providentielle est soumise à une condition : s’occuper de Nicolas, le fils trisomique de la défunte. S’il met les voiles, adieu l’héritage ! Convaincu de devenir cosmonaute, Nicolas n’a pourtant qu’une envie : s’envoler vers les étoiles.
S’engage alors une course poursuite improbable à la recherche du seul cosmonaute trisomique du monde… »

Coup de Cœur :

Une Bande-Dessinée qui offre un voyage humain et émouvant dans la société actuelle qui a du mal à accepter la différence.
Amédée, Prie-Dieu et la Merguez sont amis, et SDF à Paris. Alors qu’ils sont embarqué par la police afin d’être envoyé en banlieue, un notaire intervient et apprend à Amédée qu’il vient d’hériter d’une vieille tante : une maison et … d’un cousin : Nicolas ! Le jeune homme est trisomique et pour accéder à l’héritage, il doit accepter sa tutelle. Le souci, il veut absolument devenir cosmonaute, comme son héros Gagarine !
Une aventure hors du commun commence pour Amédée et ses amis !
Les dialogues sont fleuris (à ne pas mettre entre toutes les mains ^^) et savoureux ! L’humour est au rendez-vous tout comme la tendresse et l’humanité!
Le dessins sont sont vifs, colorés, avec un certain caractère qui collent bien au scénario !

Une belle comédie dramatique sur la tolérance, la différence et la France d’aujourd’hui !

Vivement la suite et fin dans le tome 2 !

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.