Effectuez une recherche :

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 64 autres abonnés

CHARLESTON

Après toi, Jojo Moyes

Après toi - CouvertureRésumé :

« N’oublie jamais que tu n’as qu’une seule vie…

Lou a promis à l’homme qu’elle aime de vivre chaque jour comme si c’était le dernier. Mais elle peine à se remettre de la mort de Will et des violentes critiques dont elle est la cible dans sa ville natale. Sa vie londonienne n’a rien du nouveau départ qu’elle espérait : accoutrée d’un uniforme ridicule, elle travaille dans le bar d’un aéroport, sous les ordres d’un petit tyran. Lors d’une soirée passée à méditer sur le toit de son immeuble, Lou est surprise par l’apparition d’une jeune fille, et tombe… trois étages plus bas. Elle croit avoir touché le fond, mais c’est là que commence sa nouvelle vie : sa rencontre inattendue avec Lily est le meilleur moyen d’honorer sa promesse. »

Mon avis :

Il y a quelques années, j’avais eu un ÉNORME Coup de Coeur pour Avant toi 😍❤
J’avais donc très peur de lire la suite, j’ai mis presque 2 ans à me décider 😆

Lou a tenté de suivre les recommandations de Will, elle a voyagé, elle a visité l’Europe… Malheureusement elle peine énormément à se remettre de son décès et à vivre avec les critiques qui proviennent de sa petite ville. Elle habite désormais à Londres, dans un bel appartement, et elle travaille dans le bar d’un aéroport habillée d’un uniforme ridicule, sous l’autorité d’un chef particulièrement infect !
Lors d’un soir particulièrement difficile, seule sur le toit de son immeuble, elle fait une rencontre inattendue qui lui fera faire une chute violente!
Cet événement va lui permettre de rencontrer Lily et d’enfin avancer, comme elle l’avait promis à Will. La jeune fille est paumée, comme Lou, et ensemble elles vont s’entre-aider à se trouver un sens à leur vie. Certaines révélations sont surprenantes et j’ai eu de jolies surprises.

Honnêtement l’histoire est sympa, elle se lit très rapidement, les personnages sont chouettes. Lou va croiser la route de personnes hautes en couleurs, elle retrouver de vieilles connaissances. Elle va se poser des questions existentielles, prendre des décisions difficiles…

Pourtant, malgré tout, je reste déçue, il n’y a jamais eu la magie et la puissance du premier… Et je me rends compte que les souvenirs de l’histoire se sont très rapidement estompés…

Je lirai le troisième, Après tout, car je suis curieuse et surtout que j’ai envie de connaître la suite de la vie de Lou et ses dernières aventures et mésaventures!

Jojo Moyes reste une autrice que je vous recommande chaleureusement avec notamment La dernière lettre de son amant, Les Yeux de Sophie, et même si il m’a moins charmé, Sous le même toit 🙂

Intensité du coup de coeur
« »

© 2018 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.