Aux Anges - Couverture

Aux Anges, Francis Dannemark

Aux Anges - CouvertureRésumé :

« Amis d’adolescence, Pierre et Florian se retrouvent, après trente ans d’absence, à l’occasion d’un long voyage en voiture. L’un et l’autre ont un peu perdu le fil de leur vie. Avec émotion et humour, ils évoquent leurs fêlures, leurs doutes face à l’avenir. Mais ce voyage, dicté par les rendez-vous professionnels de Pierre, ne se déroule pas comme prévu.

Sur le bord d’une route, ils croisent Emiliana di Castelcampo. Dans son château en ruine, telle une fée facétieuse, la vieille comtesse italienne va bientôt bouleverser l’existence des deux hommes. Car la vie trouve son sens et sa magie dans les rencontres que l’on y fait et dans notre capacité à rêver et à accueillir l’imprévu. »

Coup de Coeur :

C’est le deuxième roman que je lis de cet auteur, le premier (L’histoire d’Alice qui ne pensait jamais à rien et de tous ses maris plus un) avait été un coup de coeur et celui-ci l’est aussi ♥

Une fois encore Francis Dannemark m’a conquise dés les premières pages avec sa plume magique et envoûtante ! Il nous offre un roman court, lumineux, optimiste, et complètement addictif qui se lit d’une traite ou presque !  Ces deux hommes, un peu (non, complètement) paumés dans leurs vies, vont vivre un voyage complètement imprévu qui les changera à jamais ! Ils feront des rencontres merveilleuses avec des gens atypiques, vraiment généreux qui ont fait le choix de vivre pour eux et heureux ! La comtesse Emiliana et ses amis sont originaux, fantasques et rêveurs qui vont donner une belle leçon de vie à nos deux amis Pierre et Floriant ! Ils vont enfin oser se poser les bonnes questions et reprendre leurs vies en main !

Un vrai roman léger, mais jamais mièvre, enlevé et par moment vraiment drôle !

Un petit texte qui redonne le goût de vivre grâce à de belles leçons de sagesse, et à d’inoubliables histoires d’amour ! Si on veut une vie heureuse, il faut choisir le bonheur! ♥♥♥  Il vous emmène le temps de sa lecture dans autre monde : légèrement utopique et pourtant tellement proche de la réalité si on prenait le temps !

 

Citations :

– Impossible d’oublier ce que mon père m’a demandé de retenir : « Le fait d’avoir été malheureux n’autorise personne à devenir amer, injuste ou méchant. Sinon plus rien de bien ne pourrait jamais arriver. L’amour disparaîtrait, et nous tous avec lui. »

– Je crois qu’il y a trois pièges dans la vie : nos préjugés, nos idées toutes faites, qui nous empêchent de voir vraiment et de penser correctement, nos biens, qui si souvent nous emprisonnent, et surtout nos peurs, qui nous empêchent d’entendre ce que dit notre petite voix …

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.