Edenbrooke - Couverture

Edenbrooke, Julianne Donaldson

Edenbrooke - CouvertureRésumé :

« Éprise de liberté, Marianne Daventry n’est pas heureuse à Bath. Lorsque sa soeur l’invite à passer l’été à Edenbrooke, la jeune femme n’hésite pas une seconde. Devant parfaire son éducation, condition sine qua non pour pouvoir prétendre à l’héritage de sa grand-mère, Marianne tente désespérément de ne pas se laisser charmer par le maître des lieux, sir Philip, séducteur patenté. Parviendra-t-elle à contenir les élans de son coeur ou succombera-t-elle à son sourire ? »

Coup de Coeur :

Un vrai petit coup de Coeur ♥ pour cette romance ! Il y a longtemps que je n’ai plus été conquise par une romance Pemberley de chez Milady ! Je l’ai dévoré en une matinée (vive ma journée de congé ^^), et j’étais triste de le refermer, de laisser Marianne et Philip, je me sentais bien dans leur histoire !
L’auteur rend un joli hommage à Jane Austen, sans essayer de la copier, avec finesse et sensibilité !
Marianne, l’héroïne, est une jeune femme qui reçoit un héritage inattendu, et elle doit apprendre à se comporter comme une vraie jeune femme du monde si elle veut le recevoir. Sa rencontre avec Philip, le fils de son hôtesse, va lui compliquer la tâche. En effet, on découvre rapidement que Marianne est une jeune femme un peu sauvageonne, éprise de liberté, espiègle, pleine de répartie et drôle. Il y a cependant un côté moins léger dans son personnage, elle souffre de l’absence de son père depuis le décès de sa mère et de l’éloignement avec sa jumelle. La manière dont elle va rencontrer Philip est cocasse, et originale. Elle donne le ton au reste de l’histoire. Notre héros est le personnage romantique qui ne peut que nous plaire : gentil, attachant, romantique, sexy (bien sûr ^^), avec des faiblesses qui apporte une touche un peu plus réaliste à l’histoire. J’ai adoré leurs discussions, leurs silences, leurs fous-rires, ils forment un duo attachant ! On pourrait croire que c’est guimauve et fleur-bleue mais non : l’auteur y a apporté un zeste d’action, des petits mystères, des retournements de situation ! Elle nous décrit une campagne anglaise qui donne envie de s’y promener et qui ne peut que nous faire penser à l’ambiance des romans de Jane Austen et des soeurs Bronté, avec plus de romance bien sûr 😉

Un roman à l’humour léger et british, plein de fraîcheur, qui m’a apporté de nombreux rires et sourires 🙂
J’ai vraiment passé un excellent moment avec ce roman et j’espère que l’autre roman de l’auteur sera traduit et publié par Milady !

Petit Plus : la couverture est en parfaite adéquation avec l’histoire, la demeure est comme la description de l’auteur, et la silhouette dans le verger rappelle une ou deux scènes 😉

 

Blackmoore -Couverture

Couverture anglaise du roman Blackmoore

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.