Résumé :
« Une famille suisse décide de partir vivre en Nouvelle-Guinée pour prendre un nouveau départ. Malheureusement, leur bateau coule en pleine mer, mais ils parviennent à accoster sur une île déserte. Sur place, leur vie commence à s’organiser jusqu’au jour où ils découvrent que des pirates peuplent la fôret… Ceux-ci détiennent le capitaine d’un navire et sa petite-fille en otage. »
Coup de Coeur :
Merci merci merci à mon amoureux : je cherche à revoir ce film depuis des années et il l’a retrouvé !!!
Ce film fait partie intégrante de mon enfance, en hiver nous le regardions en famille régulièrement les dimanches après-midi, un moment « doudou » qui fait un bien fou !
Je l’ai donc revisionné avec énormément de plaisir !
Un film d’aventures des Studios Disney qui date de 1960, le film familial par excellence !
Une gentille famille d’émigrants suisse en route pour la Nouvelle Guinée fait naufrage sur une île déserte suite à une attaque de pirates. Ce couple et ses trois garçons vont s’y installer, se construire une belle cabane avec tous le « confort moderne » de l’époque (elle me fait rêver depuis que je suis gamine ^^). Ils y vivent de gentilles aventures (rencontre avec un tigre, ils adoptent un bébé éléphant, une autruche …).
Cependant, les deux grands garçons ont envie d’en savoir plus sur l’île et ils décident de l’explorer. Ils vont sauver une jeune fille déguisé en garçons, elle est retenue en otage avec son grand-père par les fameux pirates. Elle apportera une nouvelle dynamique en créant un sentiment amoureux et un sentiment de jalousie chez les jeunes gens.
Ils vont traverser la jungle, faire des rencontres pas toujours agréable (anaconda, vautours…) afin de la ramener en sécurité dans leur famille. Mais les pirates les cherchent toujours !
Un beau film qui n’a pas tellement vieilli, il y a des nombreuses scènes pleines d’actions et d’humour ! J’ai appris, en faisant quelques petites recherches, que le tournage a eu lieu en décors réels, sur l’île de Tobago aux Antilles. Le bateau naufragé et la cabane ont été construits sur place, des animaux sauvages ont été amené sur place. Ca donne une touche réaliste et de beaux décors !
Un chouette film d’aventures pour grand public qui m’a fait souvent rêver et que je continue d’adorer !!!
Les commentaires les plus récents
Les lectures de Marinette
"De l'autrice, je n'ai lu que "Quand tu ouvriras les yeux" qui m'avait ..."
Les lectures de Marinette
"Pourquoi pas ! Je lis peu de romance, ayant l'impression d'y trouver souvent ..."
La chance de sa vie, Sophie Astrabie – Les petites lectures de Scarlett
"[…] grâce au code promo de Margaud Liseuse : merci =) Je l’ai ..."
Scarlett21
"Je ne l'ai pas lu celui-là, il m'intrigue. Merci pour l'information. "
La Fée Noire, Pétronille Rostagnat – Les petites lectures de Scarlett
"[…] ! Merci aux éditions 123 de l’avoir édité en format de poche ..."