Kushiel T.02 L'élue - CouvertureRésumé :

« Phèdre nó Delaunay porte la marque de Kushiel, qui lui vaut d’éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance. Devenue la plus convoitée des courtisanes, ainsi qu’une espionne exceptionnelle, elle a dû tout sacrifier pour sauver sa patrie d’une sombre conspiration.
Aujourd’hui, les poètes chantent ses exploits, mais les dieux n’en ont pas fini avec elle… Car si le peuple d’Angelin aime sa jeune reine, d’autres ne pensent qu’à lui ravir la couronne. Et les comploteurs qui ont échappé au courroux des puissants sont avides de vengeance. »

Coup de Coeur :

Un nouveau Enorme Coup de Coeur pour cette série originale et complètement addictive ! Le premier volet La Marque avait déjà été un magnifique moment de lecture ! Donc j’attendais impatiement cette suite ! J’avais décidé de me la réserver pour les vacances afin de pouvoir la déguster à sa juste valeur, et m’y plonger sans crainte avec le boulot qui m’attendait le lendemain.

ATTENTION SPOIL DU PREMIER VOLET !!!

L’intrigue commence juste un an après la fin du premier tome. Nous retrouvons Phèdre et Joscelin dans le domaine de Montrève, où elle prend la décision de retourner à la Ville et de redevenir une servante de Naamah afin de retrouver la traîtresse Melisande Shahrizai qui lui a lancé un défi. Ca va bien entendu bouleverser le fragile équilibre qui règnait entre eux.

Comme dans La Marque, la première partie est plutôt calme, on croise de nombreux personnages, l’auteur place l’intrigue à la Cour où Phèdre évolue en tant que courtisane de luxe et en tant que Comtesse de Montrève. Elle s’imprègne des intrigues, des mesquineries et des intrigues politiques qui entourent la jeune reine de Terre d’Ange Ysandre de la Courcel. Ensuite, un évènement va l’amener à quitter la Ville et voyager ! Là l’action va s’installer et les vies de nos héros vont être de plus en plus mouvementée. Ils vont visiter des lieux surprenants : certains sont magnifiques (dont la Sérénissima, Krici, Hellas, Illyrie…) et d’autres beaucoup moins, ou même carrément horribles ! Une fois encore, notre chère Phèdre va vivre des aventures qu’elle n’aurait jamais pu imaginer ! Sa relation avec Joscelin va se complexifier, elle va retrouver d’anciennes connaissances et rencontrer de nouvelles personnes. Comme dans le volet précédent, ils sont intenses, attachants et/ou intriguants.
Si l’histoire suit une trame assez similaire à La Marque, ça ne m’a pas ennuyé plus que ça tellement le monde inventé par Jacqueline Carey est riche et intéressant : les lieux visités sont riches en couleurs, les intrigues complexes et bien menées. En plus, il y a toujours sa magnifique plume légère, intelligente et complètement addictive !

J’attends plus qu’impatiemment la parution du troisième volet !

Je suis désolée de partager seulement mon avis avec vous aujourd’hui, mais je bloquais sur mon billet, et comme je n’en suis toujours pas contente après de nombreuses révisions, tant pis je le publie, je demande donc votre indulgence :/

Intensité du coup de coeur