Là où tu iras j'irai - Couverture

Là où tu iras j’irai, Marie Vareille

Là où tu iras j'irai - CouvertureRésumé :

« Isabelle a 32 ans, un chihuahua nain prénommé Woody-Allen et une carrière d’actrice comparable à celle du Titanic : prometteuse en théorie, catastrophique en pratique.
Le jour où elle refuse la demande en mariage de l’homme qu’elle aime, sous prétexte qu’elle ne veut pas d’enfant, elle se retrouve à la rue, avec pour toute fortune vingt-quatre euros sur son compte en banque. Elle est alors forcée d’accepter le seul travail qu’on lui propose : utiliser ses talents de comédienne pour séduire Jan Kozlowski, un jeune veuf sur le point de se remarier.
La voilà donc partie en Italie, dans la maison de vacances de la richissime et déjantée famille Kozlowski. Seule ombre aux deux semaines de dolce vita qui se profilent : pour exécuter en toute discrétion sa mission « séduction », Isabelle devra jouer le rôle de l’irréprochable nanny anglaise de Nicolas, 8 ans, qui n’a pas prononcé un seul mot depuis la mort de sa mère cinq ans plus tôt. Isabelle est bien loin d’imaginer à quel point cette rencontre improbable avec ce petit garçon blessé par la vie va bouleverser sa vision du monde.

Une comédie pétillante, pleine d’humour et d’émotions. »

Coup de Cœur :

Après avoir dévoré et adoré Je peux très bien me passer de toi il y a quelques semaines, j’étais terriblement impatiente de découvrir son nouvel opus dont je lisais le plus grand bien chez toutes mes copines bloggeuses ! Quel bonheur de le voir arriver grâce à mon adorable représentant (j’ADORE mon métier de libraire ♥) ! Il n’a pas attendu très longtemps avant que je l’attaque et le lise en deux soirées ! Autant vous le dire tout de suite : j’ai ADORE !!!

Isabelle est une jeune trentenaire heureuse avec son amoureux, Quentin, ils viennent d’adopter un chihuahua nain absolument affreux baptisé Woody-Allen, son réalisateur préféré. Elle essaye désespérément percé dans le cinéma après un rôle merveilleux quand elle était adolescente, depuis elle stagne, elle a fait de la figuration, des pubs …. Lors d’un goûter d’enfant organisé par son meilleur ami, Alexandre, père de trois enfants, elle comprend que son compagnon n’a peut-être pas la même vision qu’elle de l’avenir ! Et en effet, peu de temps après, il l’a demande en mariage, elle prend peur et préfère rompre. C’est là que la réalité la rattrape : elle est complètement fauchée, elle n’a pas plus d’appartement, son CDD chez McDo ne va pas être renouvelé et sa carrière d’actrice est au point mort ! Au même moment, Adriana Kozlowsky-Valentini lui propose un travail complètement inattendu et improbable : séduire son père, un veuf très séduisant, Jan Kozlowski, et lui faire rompre ses fiançailles avec la jolie Colombe de la Fontardière, une jeune femme passionnée par le yoga, le régime végétarien, et la méditation. Comme leur gouvernante, Nanou, ne peut les accompagner lors de leurs vacances chez leur grand-mère, Valentina, en Italie. Donc Isabelle va devoir jouer à la nounou modèle pour Adriana, sa petite sœur Zoé et son petit frère Nicolas. Ils sont encore tous les trois sous le choc du suicide de leur mère il y a quatre ans.
En arrivant sur place, Isabelle comprend à quel point le plan est foireux : la grand-mère ne l’apprécie guère, Zoé l’agresse, Nicolas n’a plus dit un mot depuis des années, Colombe vient passer les vacances avec eux mais pas Jan. Isabelle est vite dépassée par les exigences d’Adriana, et l’ambiance familiale. Cette situation va la remettre face à sa vie, ses choix, son passé, et l’obliger à réfléchir sur ce qu’elle désire réellement, notamment sur sa rupture avec Quentin qu’elle aime toujours. Heureusement, elle est soutenue par ses deux meilleurs amis : Alexandre, père précoce de trois enfants, et Amina qui s’enlise depuis trop longtemps dans une relation avec un homme marié qui ne quittera jamais sa femme alors qu’elle désire plus que tout des enfants.

Dans ce dernier roman, Marie Vareille continue de nous prouver qu’elle a tout d’une grande ! Elle aborde des sujets graves comme le deuil, les choix de vie qui ne rentrent pas dans le moule de la société d’aujourd’hui, avec énormément d’humanité, de l’humour, et de tendresse ! Les personnages sont parfois loufoques, souvent attachants, et l’histoire totalement addictive !

Un roman pétillant, attendrissant, ancré dans nos vies qui se dévore avec joie et que l’on quitte avec regret !
Un excellent « feel-good-book » que je recommande très chaleureusement ! ♥♥♥

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.