L'art d'écouter les battements de coeur - Couverture

L’art d’écouter les battements de coeur, Jan-Philipp Sendker

L'art d'écouter les battements de coeur - CouvertureRésumé :

« Orphelin d’originaire de Birmanie, Tin Win est un garçon hors du commun : il est capable de déchiffrer l’âme des gens en écoutant leurs battements de coeur. Grâce à ce don, il va connaître un amour immense, contrarié par bien des obstacles.
C’est cette histoire fabuleuse que va découvrir, des années plus tard, sa fille Julia, jeune avocate à New York. Déterminée à percer le mystère qui entoure le passé de son père, Julia retourne en Birmanie dans le village où il a grandit et pénètre dans un univers dont elle ne soupçonnait pas la richesse. »

Coup de Coeur :

Les forces que peuvent donner l’amour sont inimaginables ! Et celui qui lia Tin Win à Mi Mi fut immense, une histoire d’amour qui m’a émue jusqu’aux dernières lignes !

Ce joli roman allie amour, douceur, spiritualité, tendresse et évasion dans une culture que je ne connaissais pas. On suit pas à pas l’enfance de Tin Win, son éducation dans un monastère, sa rencontre avec Mi Mi et les causes de son départ. Comme Julia, je voulais tout savoir, et une même question revenait au fil des pages : pourquoi n’en a-t-il jamais parlé avec sa famille? Au fur et à mesure que la fin approchait, je commençais à comprendre : qui aurait pu comprendre ce qu’il vivait et ce qu’ils avaient vécu?

L’auteur ne cherche pas à nous émouvoir inutilement, il y a nombreux passages bourrés d’émotions, mais ils ne sont pas larmoyants ! J’ai admiré le courage de Tin Win, comment il a accepté sa cécité, et surtout la manière dont il a développé ses autres sens. Grâce à ça, il acquiert une sensibilité peu commune, et développe une forte empathie. Ces passages-là sont mes préférés grâce aux fines descriptions, et la tendresse de la plume de l’écrivain .

Une belle histoire sur l’amour, le pardon, le partage et surtout l’humilité de la vie… ça risque de me poursuivre encore quelques heures ou même quelques jours ! Je le recommande chaudement !!!

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.