L'Autre Mrs Darcy - Couverture

L’Autre Mrs Darcy, Elizabeth Aston

L'Autre Mrs Darcy - CouvertureRésumé :

« Méprisée par sa famille, Octavia est envoyée aux Indes et se marie avec le capitaine Darcy. Malheureusement, celui-ci meurt prématurément et lui laisse pour seul legs l’honneur d’un grand nom. C’est alors qu’Octavia hérite d’une grande fortune et, pour la première fois de sa vie, peut enfin décider de son destin. De retour en Angleterre, elle rend visite à des cousins dans le Hertfordshire et fait la connaissance du nouveau locataire de Netherfield, aussi distant que fascinant… »

Coup de Coeur :

Une petite romance sympathique qui fait des clins d’oeil à Orgueil & Préjugés et à ses suites par le même auteur. Ici on s’éloigne suffisamment de l’oeuvre originale pour ne pas m’énerver avec ses incohérence 😉

Comme toujours, on connaît la fin en commençant l’ouvrage, cependant l’histoire est agréable, les personnages sont sympathiques et attachants, sauf ceux qui doivent être désagréables bien sûr ! Le personnage principal, Octavia, est intéressante, son évolution est vraiment au centre du roman, c’est même un peu dommage que le personnage masculin soit aussi long à être introduit.
J’ai particulièrement apprécié le court passage du début qui se déroule aux Indes, j’aurais bien aimé que ça soit un peu plus long, ou que le retour en bateau en Angleterre soit plus détaillé. Peut-être, dans un prochain roman 😉
J’ai apprécié le retour dans le village natal des Bennet, et surtout dans la belle demeure de Netherfield.
J’ai cependant un reproche que je trouve de taille : la romance est très longue à arriver, et elle est beaucoup trop rapide à mon goût.  Je me suis plus attachée aux romances secondaires qui m’ont semblée plus touchantes.

Donc une chouette histoire divertissante qui ne me laissera pas un souvenir impérissable, mais je l’ai lue avec plaisir.

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.