Le Confident - CouvertureRésumé :

« Camille vient de perdre sa mère. Parmi les lettres de condoléances, elle découvre un étrange courrier, non signé. Elle croit d’abord à une erreur mais les lettres continuent d’arriver, tissant le roman de deux amours impossibles, de quatre destins brisés. Peu à peu, Camille comprend qu’elle n’est pas étrangère au terrible secret que cette correspondance renferme.  »

Coup de coeur :

Mélange de style épistolaire et de narration à la première personne, ce magnifique roman explore avec subtilité une histoire familiale, ses secrets douloureux et ses zones d’ombres plus que mystérieuses sur fond de Seconde Guerre Mondiale. L’auteur revisite avec brio et talent le roman « historique » au XXème siècle.

Du suspense, des personnages attachants, et une belle plume, tous les éléments sont réunis pour faire de ce premier roman, une brillante réussite !

Je le recommande très chaudement à toute personne cherchant un merveilleux roman qui vous happe de la 1ère à la dernière page, et surtout qui vous accompagne longuement après l’avoir refermé !  J’avoue l’avoir découvert par hasard lors de sa parution en poche, intriguée par sa belle couverture, et c’est une des plus belles découvertes littéraire qu’il m’a été donnée de faire ces dernières années : un bijou ♥

J’ai adoré également son roman suivant, La garçonnière, et voilà ma chronique  🙂

Intensité du coup de coeur