La Garçonnière - Couverture

La Garçonnière, Hélène Grémillon

La Garçonnière - CouvertureRésumé :

« En août 1987, la femme de Vittorio, un psychiatre argentin, est retrouvée défenestrée. Accusé du meurtre, il est arrêté. Mais l’une de ses patientes, Eva Maria, bien qu’encore traumatisée par la disparition de sa fille durant la junte, décide de mener sa propre enquête. Elle découvre les enregistrements des séances de Vittorio avec ses patients et fouille son passé pour mieux comprendre. Elle espère ainsi retrouver le coupable et innocenter le psychiatre »

Coup de coeur :

J’avoue que j’avais peur de lire ce titre-ci, peur d’être déçue après avoir avoir été sous le charme de son premier roman ! Et quelle erreur de ma part, après semaines d’hésitations, je me suis lançée et j’en suis vraiment heureuse car c’est à nouveau un Coup de Coeur ♥

Un roman haletant, cru et terriblement émouvant : un vrai « page turner » !!!
L’auteur nous offre différents portraits de femmes à bout de nerfs et d’hommes pour qui l’honneur est le plus important !!!

On y découvre aussi les conséquences douloureuses de la dictature, de la junte en Argentine à la fin des années ’80… effrayantes, tristes et pourtant tellement vraies …
Avec un dénouement surprenant et terrible, Hélène Grémillon a écrit un nouveau petit bijou de la littérature française ! Une auteur à suivre sans aucune hésitation !

Et voilà le lien pour son titre précédent Le Confident qui a été également un gros Coup de Coeur ♥ !!!

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.