La soeur de l'ombre - Couverture

Les sept sœurs T.03 La sœur de l’ombre Star, Lucinda Riley

La soeur de l'ombre - CouvertureRésumé :

« Star d’Aplièse est à un carrefour de sa vie après le décès brutal de son père bien-aimé, le millionnaire excentrique surnommé Pa Salt par ses six filles, toutes adoptées aux quatre coins du monde. Il leur a laissé à chacune un indice sur leurs origines, mais Star, la plus énigmatique, hésite à sortir du cocon qu’elle s’est créé avec sa soeur CeCe.
Désespérée, elle décide de suivre le premier indice, qui l’entraîne dans une librairie de livres anciens à Londres… Un siècle auparavant, l’indépendante et entêtée Flora MacNichol jure qu’elle ne se mariera jamais. Elle est heureuse et en sécurité dans sa demeure du Lake District, vivant à proximité de son idole, Beatrix Potter, lorsque divers événements qu’elle ne maîtrise pas l’entraînent à Londres, dans la maison de l’une des hôtesses les plus réputées dans la haute société edwardienne : Alice Keppel.
Flora est tiraillée entre un amour passionnel et ses devoirs envers sa famille, mais arrive à trouver sa place sur l’échiquier – qui comporte des règles que seuls certains connaissent, jusqu’à ce qu’un mystérieux gentleman lui révèle ce qu’elle a cherché durant toute sa vie… »

Coup de Cœur :

WAOUH ! Quelle plume ! Quelle maîtrise du suspense ! Quel talent pour entraîner le lecteur dans une histoire mystérieuse et passionnante !

Comme bien des lectrices, j’avais déjà maintes et maintes fois lu des articles sur les romans de Lucinda Riley, j’ai deux titres d’elle dans ma PAL et pourtant je n’avais encore jamais rien lu. Cette fameuse peur d’être déçue, de ne pas trouver cette magie comme les autres ! Quelle erreur ! Le début m’a plu, et au fur et à mesure que je m’enfonçais dans le récit, quand les deux histoires se sont enchâssées, j’étais de plus en plus intriguées, et j’ai littéralement dévoré ce roman !
Ce roman est le troisième de la saga Les sept sœurs, si il y a quelques références aux tomes précédents, je n’ai pas ressenti de vrais manques pour la compréhension de l’histoire de Star : la majorité de l’histoire tourne autour du passé de la jeune femme, de sa quête et de ses pensées.

Star est une jeune femme de 27 ans, qui vit de manière fusionnelle avec sa petite soeur, Cece. Avant le décès de leur père, elles ont fait de nombreux voyages à travers le monde. La mort de Pa et leur retour à Atlantis, le domaine familial en Suisse va bouleverser toutes les soeurs. Maia et Ally sont déjà parties sur les traces de leur passé. Star est plus mystérieuse, elle vit dans l’ombre de sa soeur Cece, et elle tarde à ouvrir son enveloppe avec un indice sur ses origines. Leur emménagement dans le nouvel appartement de Cece à Londres, et un nouvel événement douloureux vont la pousser à ouvrir le message et à enfin se lancer dans l’aventure. Cet indice va la conduire dans une étrange librairie londonienne : la librairie Arthur Morston, une boutique chichement éclairée et richement fournie en manuscrits rares et anciens. Elle est tenue par un homme farfelu, complètement amoureux de ses livres, et à la dégaine hors du temps, Orlando. Dés leur première rencontre, Star va se sentir en confiance, et comme elle cherche désespérément du boulot, elle va accepter de travailler avec lui. Elle peut ainsi laisser libre court à sa passion pour la littérature et les vieux livres.
Petit à petit, les deux jeunes gens vont s’apprivoiser et elle va en apprendre un peu plus sur Flora MacNichol, le mystérieux indice indice laissé par Pa Salt dans sa lettre testament pour la jeune femme.
Grâce à de mystérieux manuscrits, et à l’aide de nouvelles rencontres, Star va découvrir la vie mouvementée et riches en informations de Flora MacNichol. Cette dernière est une jeune femme en avance sur son temps : elle n’a pas spécialement envie de se marier, elle adore la nature et les animaux, elle dessine à merveille les paysages et ses habitants, et elle voue une profonde admiration pour la vie, le travail et l’oeuvre de l’autrice Beatrix Potter. Celle-ci est en effet sa voisine, et elle lui a offert un petit dessin personnalisé quand Flora était encore une enfant. Un jour, des événements indépendants de sa volonté vont l’envoyer à Londres, chez une amie de sa mère, Alice Keppel. Cette femme est l’une des anglaises les plus réputées et les influentes de l’époque ! Elle va entraîner la jeune fille dans son sillage, en faire un des partis les plus en vue de la capitale ! C’est une vie radicalement différente qui se dessine devant elle, et qui lui amène bien plus de questions que de réponses. Au même moment, elle tombe amoureuse, elle envisage enfin de se marier, mais l’avenir va lui proposer une vie bien différente : des rencontres, des choix compliqués et une destinée assez incroyable !

Quel roman addictif ! Si je me suis attachée à la douce et fragile Star, j’ai été complètement envoûtée par le destin tumultueux de l’impétueuse Flora ! Toutes les deux vont faire des rencontres décisives dans leurs existences, et celles-ci vont les amener vers une vie à l’opposé de celle qu’elles s’imaginaient. Ces deux femmes sont entourées de personnages tout aussi intriguant ! Star va être soutenue par l’original Orlando, Mouse le rat d’égout, la chaleureuse Marguerite, et son fils l’adorable Rory. Chacun a leur manière vont aider la jeune femme dans sa quête, et la mener sur le chemin de ses origines. On rencontre Flora en avril 1909, à l’aube de sa nouvelle existence. Cet été verra arriver de nombreux changements dans sa vie : la première Saison londonienne de sa petite sœur Aurélia, quelques semaines en solitaire dans le domaine familial où elle reverra un garnement de son enfance devenu séduisant, Archie Vaughan, et l’annonce de son futur déménagement à Londres ! Ces événements ne sont que les premiers : la Capitale va lui apporter à son tour son lot de surprises, de joies, de tristesses, de déceptions, et surtout de nombreuses interrogations !

Un roman passionnant qui immerge le lecteur au cœur d’un présent bourré de surprises et d’un passé qui enchaîne les mystères ! Quel lien peut bien unir ces deux jeunes femmes? Cet été verra arriver de nombreux changements dans sa vie : la première Saison londonienne de sa petite sœur Aurélia, quelques semaines en solitaire dans le domaine familial où elle reverra un garnement de son enfance devenu séduisant, Archie Vaughan, et l’annonce de son futur déménagement à Londres ! Ces événements ne sont que les premiers : la Capitale va lui apporter à son tour son lot de surprises, de joies, de tristesses, de déceptions, et surtout de nombreuses interrogations !

Un roman incroyable qui immerge le lecteur au cœur d’un présent bourré de surprises et d’un passé qui enchaîne les mystères ! Quel lien peut bien unir ces deux jeunes femmes? Une histoire riche en rebondissements menée d’une main de maître par Lucinda Riley qui maîtrise son sujet à merveille !

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.