Persuasion - Affiche

Persuasion

Persuasion - AfficheRésumé :

« Anne, la deuxième fille de Sir Walter Elliot, est une jeune femme de 28 ans paisible et solitaire.
Son seul regret est de ne pas avoir épousé huit ans plus tôt, Frédérick Wentworth, l’homme qu’elle aimait. Son amie, Lady Russell l’avait persuadée de rompre cet engagement.
Après une longue absence, Frédérick, devenu un riche Capitaine, cherche à se marier.
Les prétendantes sont nombreuses…  »

Coup de Coeur :

Ahhhh, les adaptations de la BBC sont de petites merveilles ! Une fois encore j’ai été enthousiasmée : par le casting talentueux, les décors sublimes de la Grande-Bretagne, les tenues, la fidélité à l’oeuvre de Jane Austen…

La Famille Elliott

La Famille Elliott

Il y a quelques mois, j’avais enfin découvert le roman, et j’avais été une fois encore complètement sous le charme de la plume de notre chère Jane ! Comme toujours j’attends un peu avant de regarder l’adaptation afin de ne pas passer mon temps à comparer les deux, je me connais 😀

Le film commence directement dans le vif du sujet, et dés leur appartion à l’écran j’étais déjà agacée par les membres de la famille Elliott qui n’ont aucune considération pour la jeune Anne ! Lors de la rencontre avec le Capitaine, j’ai souffert pour notre héroïne : quelle froideur, quelle situation difficile à gèrer ! Sa soeur ne sera pas d’un grand soutien, trop occupée à se lamenter ! Heureusement, les membres de la famille Musgrove font preuve de plus de chaleur humaine !

Lady Russell & Anne

Lady Russell & Anne

J’ai été complètement sous le charme de Rupert Penry-Jones dans le rôle du Capitaine, ses yeux bleus et sa retenue sont juste parfaits, il incarne à merveille le merveille, tout comme Sally Hawkins, une jeune femme soumise à la pression sociale mais qui petit à petit désire trouver son bonheur !

Même mon amoureux a apprécié le film, même si sa préférence reste pour Orgueil & Préjugés 😉

Anne & le Capitaine

Anne & le Capitaine

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.