Effectuez une recherche :

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 109 autres abonnés

CHARLESTON

Regency Les Rebelles d’Oxford T.01 Panique chez les Montgomery, Evie Dunmore

Panique chez les Montgomery - CouvertureRésumé :

« 1879. Brillante mais sans le sou, Annabelle a été admise à l’université d’Oxford grâce à une bourse offerte par une ligue de suffragettes. En contrepartie, elle doit rallier à leur cause le duc de Montgomery. Une véritable gageure. Soutien des conservateurs, Sebastian a une vision archaïque de la gent féminine. Pour autant, Annabelle ne s’attendait pas qu’il lui demande d’être sa maîtresse. Elle s’en étouffe d’indignation.
Comment ose-t-il ? Femme libre et indépendante, elle ne risque pas d’accepter pareille proposition ! Mais c’est oublier un peu vite que ce redoutable séducteur possède un charme irrésistible… »

Coup de Cœur :

J’adore, pendant que je suis en vacances, me faire des moments cocooning au lit avec mon petit chat adoré comme bouillotte de pied 😹.
J’avais envie d’un livre facile, de pure détente, sans aucune prise de tête. Et la collection Regency chez J’ai lu est juste parfaite pour ça ! J’ai déjà lu Une partie de campagne qui m’a bien amusée.

Annabelle, fille de pasteur, est une jeune femme brillante, avide de connaissances, et grâce à une bourse, elle peut intégrer la prestigieuse université d’Oxford. Elle fait partie de ces toutes premières jeunes femmes, et elle doit se battre pour s’imposer et trouver sa place. Boursière, brillante, volontaire, elle intègre la ligue des suffragettes, car ce sont elles qui lui offrent sa bourse d’étude. Lady Lucie Tedbury est à la tête du mouvement, et elle a vite repéré le potentiel de la jeune femme. Elle demande à ses recrues de tout faire pour rallier à leur cause des gentlemen influents. Leur but faire abolir une loi sur la propriété des femmes mariées ! Et le premier homme qu’elle aborde, par bravoure et en ignorant totalement qui il est, n’est autre que l’inaccessible Duc de Montgomery, une personne très influente, ayant les faveurs de la Reine Victoria.
Annabelle, un bas-bleu sans le sou, trop intelligente aux yeux des hommes, se retrouve à devoir convaincre cet homme. Heureusement, elle peut compter sur l’aide de fidèles amies engagées comme elle, sauf qu’elles sont de meilleures naissances : Miss Harriet Greenfield, et Lady Catriona Campbell. Ca se révèle vraiment ardu, c’est un pur conservateur, solitaire, avec la réputation d’un cœur de glace, qui se montre très peu en ville. Pourtant, grâce à un subterfuge, elles réussissent à l’approcher, et très vite une attirance volcanique va naître entre eux ! Et ça va provoquer des étincelles ! Ils risquent s’y perdre des plumes et leur réputation respective !

J’ai vraiment bien aimé le contexte historique, ça me donne envie d’en apprendre plus sur la cause féminine britannique à la fin du 19ème, Victoria étant une de leur plus farouche adversaire ! La toile de fond sur les droits de la femme étaient vraiment intéressante, car l’autrice met un point d’honneur à valoriser les suffragettes et leurs nobles combats pour l’égalité.

C’est une romance toute mimi, fraîche, légère, pétillante et délicieuse. Les protagonistes sont attachants, surtout les personnages principaux ! Leurs caractères sont vifs et bien trempés, et par conséquence les joutes verbales qui les opposent sont pleines de punch et de mordants !

Amusant, fluide, addictif, je serais ravie de retrouver d’autres rebelles d’Oxford plus tard pour une nouvelle aventure amoureuse 😉

Les quatre titres de la toute nouvelle collection Regency

Les quatre titres de la toute nouvelle collection Regency

Intensité du coup de coeur
« »

© 2021 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.