Effectuez une recherche :

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Rejoignez les 89 autres abonnés

CHARLESTON

Retour à Cedar Cove T.03 La mélodie de l’été, Debbie Macomber

La mélodie de l'été - couvertureRésumé :

« L’été est une saison haute pour la maison d’hôtes de Jo Marie Rose. Mark Taylor et elle ont passé beaucoup de temps ensemble pour aménager ce lieu paradisiaque. Et même si la jeune femme essaie de se persuader que Mark n’est qu’un ami, elle pense beaucoup à lui ces derniers jours. Mais pour le moment, il est temps d’accueillir de nouveaux visiteurs.

Ellie Reynolds a 23 ans, et arrive à Cedar Cove pour rencontrer Tom, un homme avec qui elle correspond depuis des mois sur Internet et dont elle pense être tombée amoureuse. Maggie et Roy Porter sont là pour leurs
premières vacances, seuls sans les enfants. Ils espèrent retrouver la flamme de leur amour et regagner chacun la confiance de l’autre. Mais Maggie a un dernier secret à lui avouer, qui pourrait bien faire éclater son mariage…
Pour chacun d’eux, ce sera le moment de mettre son cœur à jour – et de prendre la plume –, révélant ainsi le courage qu’il faut pour être vulnérable, tolérant et ouvert à l’amour. »

Coup de Cœur :

Lors de l’été 2018, j’avais lu les deux premiers volets de la série Retour à Cedar Cove : La maison d’hôtes et Un printemps à la Villa Rose, j’avais gardé le troisième traduit bien au chaud dans ma PAL pour un moment où j’aurais besoin d’un roman doudou, et comme j’ai été arrêté pour une grosse sinusite (donc impossible de dormir sans s’étouffer, je me suis fait plaisir !). Et la magie a opéré une troisième fois ! Je l’ai dévoré sur mon après-midi !

Voilà maintenant deux ans que Jo Marie a perdu son mari, et cet été, elle a un peu de mal à surmonter son chagrin.
Une fois encore, elle a deux chambres occupées : l’une par Ellie Reynolds, une jeune fille venue pour rencontrer Tom, un jeune homme avec qui elle correspond depuis plusieurs mois sur le net. Elle a été élevée par une mère célibataire et des grands-parents très protecteurs. Sa venue à la Villa Rose est une de ses premières grosses rébellion, car elle sent qu’il y a vraiment quelques choses de spécial entre elle et Tom.
L’autre chambre est occupée par Maggie et Roy. Dés le départ, Jo Marie comprend que le couple passe par une phase difficile et que ce week-end est un peu celui de la « dernière chance » pour leur mariage. Il y a eu des erreurs des deux côtés, et Maggie est prête à tout pour sauver leur couple. La communication est un point qu’ils doivent absolument travailler.
Jo Marie essaye quand à elle de percer le mystère qui entoure Mark, son homme à tout faire. Elle a l’impression que c’est son meilleur, qu’il connaît énormément de choses sur elle, alors qu’elle ne sait rien de lui ! Ce dernier n’est pas du tout coopératif ! Ils passent leur temps à se chamailler et à se réconcilier autour d’une tasse de café accompagnée de cookies.

Une nouvelle fois, Debbie Macomber nous emmène dans une histoire douce, pleine de bons sentiments, qui nous fait réfléchir sur le sens de la vie, l’importance des sentiments, de la communication, le poison des mensonges, le pouvoir de l’empathie, et de la sensibilité.
Les personnages sont attachants, sensibles, humains et j’ai aimé suivre leurs questionnements.
La petite aura de mystère qui entoure Mark m’a beaucoup plu, et la fin laisse clairement envisager une suite qui n’est malheureusement toujours pas traduite, je l’attends impatiemment !

La Villa Rose est un lieu chaleureux, empreint de douceur qui aide autant sa propriétaire, Jo Marie, que ses locataires à panser leurs blessures émotionnelles ! J’adorerais passer quelques jours !

Intensité du coup de coeur
« »

© 2020 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.