Retour à Cedar Cove 1 La maison d'hôtes - CouvertureRésumé :

« Jo Marie reprend une charmante maison d’hôtes à Cedar Cove. Avec ses grandes fenêtres dominant la baie de Seattle et sa lumière éclatante, la Villa Rose est l’endroit rêvé pour commencer une nouvelle vie. Le refuge qui lui permettre de se reconstruire après la mort tragique de son mari.

Mais Jo Marie n’est pas la seule à traverser des moments difficiles. Ses tous premiers clients semblent eux aussi hantés par le passé. Josh vient s’occuper d’un beau-père mourant qui le hait depuis un sombre malentendu. Et Abby revient dans sa ville natale, rongée de chagrin et de remords après la tragédie qui a brisé sa jeunesse.

Dans cette maison qui fleure bon le pain chaud et l’amitié, ces âmes en peine trouveront-elles le pardon, l’amour et le bonheur? »

Coup de Cœur :

Avec ce temps estival, j’ai envie de lecture toute douce! Ça fait déjà longtemps qu’on me recommande cette série Retour A Cedar Cove paru initialement chez Charleston 😊
Et j’ai été séduite dés les premières pages! Je l’ai dévorée en quelques heures !

Jo Marie est une jeune veuve qui adopte un grand changement dans sa vie : elle quitte Seattle pour reprendre une belle maison d’hôte à Cedar Cove, malgré les fortes réticences de son entourage! Elle décide de la rebaptiser « Villa Rose » en l’honneur de son mari bien aimé, un soldat décédé en mission, et surtout d’en faire un refuge chaleureux afin de s’y reconstruire. Elle est complètement sous le charme des lieux et petit à petit elle s’intègre à la population de la petite ville. Elle est accueillie chaleureusement par les habitants et elle se sent rapidement chez elle.
Ses premiers clients arrivent rapidement et comme elle, ils ont besoin de sérénité pour panser leurs blessures : Josh et son beau-père, Abby et ses remords… Le jeune homme n’avait aucune envie de revenir dans sa ville natale : rien ne l’attache à Cedar Cove, et surtout pas son beau-père ! Les deux hommes sont à couteaux tirés depuis un malentendu… C’est Michelle, sa jeune voisine, une copine d’école de Josh qui s’occupe du vieil homme et qui essaye de les réconcilier alors que ça semble être une cause perdue d’avance.
Il y a aussi Abby, une jeune femme qui vit avec une culpabilité éprouvante depuis son adolescence : la mort de sa meilleure amie… Elle ne voulait pas revenir à Cedar Cove, jusqu’au jour où son frère décide de s’y marier. Ce retour aux sources sera douloureux et va réveiller des douleurs ! Pourra-t-elle enfin se pardonner?

Un roman chaleureux, optimiste et bienveillant ! Les personnages sont humains, ils recherchent le pardon, un peu de sérénité et leur part du bonheur. Un beau récit sur les nouveaux départs, les destins contrariés. Il est écrit avec finesse, transmet énormément d’émotions et d’empathie, il véhicule de belles leçons de vie, parfois compliquée à appliquer et pourtant pleine de sagesse !

Une histoire qui donne envie d’aller se réfugier à la Villa Rose et de goûter à la cuisine de Jo Marie!

Je l’ai dévoré en quelques heures, je suis heureuse d’avoir les deux autres dans ma PAL 😊

La couverture originelle du roman Retour à Cedar Cove 1 La maison d'hôtes, chez Charleston

La couverture originelle du roman Retour à Cedar Cove 1 La maison d’hôtes, chez Charleston

Lectrice Charleston 2017 - Logo

Intensité du coup de coeur