La surprise de Noël - CouvertureRésumé :

« Noël, la neige, les illuminations, les chocolats chauds au coin du feu… une invitation à l’amour ? Pas pour Merry. En ce moment, c’est même le cadet de ses soucis. Entre une famille très (trop ?) présente, les préparations de cette fête qu’elle adore et un patron exigeant (autoritaire ?), elle n’a pas le temps de chercher l’âme sœur.
Alors, quand sa mère et son frère lui créent un profil sur un site de rencontre, c’en est trop : elle entre dans une colère folle ! Mais bientôt, malgré elle, Merry se laisse prendre au jeu. Surtout quand elle fait la connaissance d’un charmant inconnu, un homme qui partage ses goûts et centres d’intérêt… Et si c’était lui, enfin, l’homme idéal ? Hélas, celui qui se présente au café où ils se sont donné rendez-vous est bien le dernier qu’elle aurait imaginé pour le rôle…

Coup de Cœur :

Une vraie friandise que j’ai dégusté à quelques jours de Noël : sucré, romantique, comme un téléfilm de Noël dont j’adore me gaver à cette période de l’année !
Je savais que je serais ravie, j’ai toujours été séduite par les romans de cette autrice : Une nouvelle chance, La maison d’hôte et Un printemps à la Villa Rose !

Merry est une jeune femme très investie auprès de sa famille et surtout de son petit frère, Patrick, un jeune homme atteint par ! L’amour est donc le cadet de ses soucis, surtout quand elle sait que son contrat d’intérim dans une grosse boîte se termine le Jour de l’An. Elle a été engagée pour un an, car elle avait absolument besoin d’argent pour financer ses études. Sa famille est unie, mais elle est serrée financièrement.

Sa famille décide de lui offrir son cadeau de Noël avec un peu d’avance : une inscription sur un site de rencontres, Lucky Wink, et son profil est déjà créé, avec la photo de leur chien, Bogie. Elle est littéralement furax contre eux!
En parallèle, on suit le parcours de Jayson, le patron de Merry. Quand son cousin, et meilleur ami, Cooper, vient lui rendre une visite surprise pour lui annoncer son futur mariage, il ressent encore plus lourdement le poids de la solitude. Il va alors se promener sur le site de rencontre, Lucky Wink, et son regard est attiré par la photo d’un golden retriever. Sa curiosité va être la plus forte et il décide sur un coup de de tête de s’y inscrire à son tour et il met comme photo celle de Rocky, le chien de son enfance.
Dés les premiers échanges, le courant passe bien entre les jeunes gens, ils se retrouvent tous les soirs pour tchatter ensemble après le travail. Dés le départ, Merry lui parle de son petit frère qui est différent et Jay le comprend directement. Ils ont des relations familiales très différentes : Merry est très proche des siens, tandis que Jayson a été ballotté après le divorce de ses parents. Quand ils décident de se rencontrer afin de parler de vive voix, Merry tombe des nues et elle préfère s’enfuir avant qu’il ne la voit !

Comment les deux jeunes gens vont-ils réussir à surmonter leurs différences et passer outre les préjugés de leurs brèves rencontres faites au travail.

Une délicieuse romance parfumée aux odeurs de sapins fraîchement coupés, de biscuits à la cannelle et de chocolats chauds. Ajoutez-y des friandises aux épices, du vin chaud et des flocons de neige, vous serez immergés dans la même ambiance que Merry et Jayson 😉

Une douce histoire, pleine de bons sentiments, un chouïa guimauve, une comédie chaleureuse et moderne !

Lectrice Charleston 2017 - Logo

Intensité du coup de coeur