Y aura-t-il trop de neige à Noël? - Couverture

Y aura-t-il trop de neige à Noël? #TeamRomCom

Y aura-t-il trop de neige à Noël? - CouvertureRésumé :

« C’est le soir du réveillon. Audrey vient d’être emmenée au commissariat pour avoir manifesté contre un abattoir. Valentine est enfermée dans les toilettes d’un grand magasin parisien déguisée en Mère Noël. Pauline se retrouve en Toscane pour le travail, loin de chez elle, seule et célibataire. Le Dr Sam Miller se rend à un énième diner-date de Noël chez sa soeur. Lisa dresse sa liste des quarante-cinq trucs à faire à New York avant le 26 décembre…

Les personnages de ces nouvelles ont chacun leur vision personnelle de Noël et de la magie qui est censée tomber comme la neige le soir du 25 décembre. Ils sont attachants, drôles, romantiques – pas toujours assumés – mais, surtout, ils ont un point commun : ils s’apprêtent à passer le réveillon le plus surprenant de leur vie !

Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille forment la Team Rom Com, un collectif d’autrices de comédies romantiques. Elles livrent ici leur interprétation décalée de la romance de Noël. »

Coup de Cœur :

Six autrices françaises de comédies romantiques et douze nouvelles avec pour point commun Noël?
Avant même de lire la première, je savais que j’allais me régaler et adorer ! Et j’avais raison !

La Team Rom Com avait écrit six nouvelles pour Noël l’année passée, uniquement au format numérique. Et pour la publication papier, elles ont donné suite à l’exercices avec six nouvelles supplémentaires dans lesquelles on retrouvait les mêmes personnages !

Isabelle Alexis nous offre un Crush et crash. Le mouton noir de la famille, Audrey, est emmenée pour la énième fois au commissariat de police suite à son combat Vegan. Son arrivée en retard et couverte de sang animal va être une « bombe » ! C’est peu commun un réveillon sans foie gras, ni saumon ni dinde, toute la famille va vivre un réveillon inoubliable 😀
Avec Tonie Behar, on se demande si Y aura-t-il trop de neige à Noël?. Nina Samba, une avocat new-yorkaise à Paris pour une mission professionnelle, attend son fiancé, Henri. Elle a préparé une soirée parfaite, mais elle va être surprise par l’arrivée inopinée d’un livreur de fleurs, et une coupure de courant qui va les obliger à passer un petit temps en tête à tête.
Adèle Bréau nous entraîne sur Le Marché de Noël. Catherine, presque 40 ans, célibataire, vit dans le même immeuble que son père. Elle ne peut se résoudre à déménager car sa mère les a abandonné la veille de Noël alors que sa sœur, Lalie, et elle était encore des enfants. Quand il oublie le brie à la truffe de Lalie, Catherine va se débrouiller en trouver et faire une rencontre surprise !
Sophie Henrionnet nous explique La théorie du pingouin. Le 1er décembre, Pauline déprime : son petit ami vient de la larguer et elle est mutée en Italie, à Sienne, pour 3 mois ! Et bien entendu, ce n’est pas la « Dolce Vita » qui attend notre héroïne ! Heureusement, elle est aidée à distance par un adorable collègue parisien, Raymond ! Jusqu’à un certain événement…
D’après Marianne Levy, c’est Keep Calm & Love Christmas ! Sam Miller se retrouve pour la 9ème fois piégé au réveillon de Noël organisé par sa sœur à New-York ! Elle est bien décidée au miracle romantique de Noël, et tous les ans il se retrouve à célébrer le réveillon avec une célibataire ! Lisa est une jeune comédienne, fauchée, accro à la magie de Noël au point d’avoir écrit une liste de choses indispensables à faire avant le 26 décembre !
Marie Vareille revisite Cap?. Valentine se retrouve enfermé par mégarde dans les cabines d’essayage des Galeries Parisiennes où elle travaillait comme Mère Noël sexy pour une marque de parfum, sans smartphone pour appeler de l’aide. Elle y rencontrera un charmant cambrioleur, qui la délivrera de sa cabine …

Après ce Noël incroyable à de nombreux points de vue, nous retrouvons nos six héroïnes un an plus tard, pour un nouveau Noël bourré de surprises et de rebondissements ! Que vont-elles encore vivre comme événements?

Douze adorables nouvelles pour nous mettre dans l’esprit de Noël avec un peu d’avance ! On découvre des univers différents autour du même thème : Noël ! Il y a des nouvelles romantiques, humoristiques, nostalgiques, comiques, légèrement déjantées et surtout résolument optimistes ! Les autrices nous entraînent dans les aventures et mésaventures de leurs personnages lors du réveillon de Noël, et celui-ci sera inoubliable !

C’est fun, amusant, de vraies petites histoires doudou qui nous rappelle les téléfilms de Noël qui passent l’après-midi à la télévision au mois décembre, et ça fait un bien fou ! A déguster, une à la fois avec un chocolat chaud, sous un plaid tout doux et avec un chat qui ronronne !

Lectrice Charleston 2017 - Logo

Intensité du coup de coeur

« »

© 2017 Les petites lectures de Scarlett. Theme by Anders Norén.