47 Ronin - Affiche

Résumé :

« Un perfide seigneur de guerre ayant tué leur maître et banni leur tribu, 47 samouraïs errants jurent de se venger et de restaurer l’honneur de leurs compatriotes. Arrachés à leurs foyers et perdus aux quatre coins des terres connues, cette poignée de rebelles se voit contrainte de recourir à l’aide de Kai – un demi sang qu’ils avaient jadis renié – lors de leur combat à travers un univers violent, peuplé de monstres mythologiques, de métamorphoses maléfiques et d’effroyables dangers. Cet exil sera l’occasion pour cet esclave rejeté de se révéler leur arme la plus redoutable, et de devenir la figure héroïque qui donnera à cette troupe d’insoumis l’énergie de marquer à jamais l’éternité. »

Coup de Coeur :

Un respectable fim américain sur l’histoire japonaise. Il doit beaucoup aux talents de ses acteurs qui ont été soigneusement sélectionné et qui sont tout à fait convaincants dans leurs rôles : les acteurs asiatiques étaient parfaits, même si je n’en connaissais que quelques-uns de vues… La plupart ont déjà une solide carrière en Asie et ça se voit ! On comprend rapidement que le film a du obtenir un sérieux budget : les décors et les costumes sont très beaux, les effets spéciaux de qualités (même si un peu trop nombreux à mon goût) et un casting trié sur le volet : très heureuse de revoir Keanu Reeves au cinéma dans un rôle à sa mesure!  Les combats sont bien chorégraphiés, et très agréables à regarder. La question de l’honneur est au centre du film, et ça représente bien la culture nippone : tout est basé dessus !!! J’avoue que je craignais une fin à l’américaine, heureusement non ! En résumé, un bon mélange de combats, une histoire d’amour, une pointe de mystère et de magie, et des effets spéciaux réussis dans des décors bien faits.

Au final, j’ai passé un bon moment mais il a manqué quelques chose : je crois que c’est tout simplement parce que c’était réalisé par un américain pour des américains, un divertissement sympathique.

Intensité du coup de coeur