Résumé :
« Takéo Gôda est un lycéen pataud bâti comme une armoire à glace. Les filles dont il tombe amoureux s’éprennent toutes de son ami d’enfance: le beau Sunakawa. Mais un jour il sauve une jeune fille des griffes d’un pervers. Et, pour la première fois, il semble qu’une fille craque pour lui ! »
Coup de Coeur :
Une très agréable surprise pour un shojo ! En effet, ce n’est pas une héroïne mais un héros ! Il a un physique atypique, et est plutôt timide , il a du mal à communiquer avec les filles. Le manga aborde des sujets universels : l’adolescence, l’amour, l’amitié, … avec énormément d’humour !!! Une jolie romance, très douce, toute mignonne et très drôle : j’ai bien rigolé à de nombreux moments ! Les trois personnages principaux : Takéo Gôda notre héros, Sunakawa le beau gosse du lycée et Yamato la jeune fille qui va tout chambouler, sont sympathiques, attachants, et assez proche de la vérité , sans mièvrerie, et très marrants !
Un très bon moment passé avec ces personnages attachants que je retrouverai volontiers dans la suite ! Vivement la suite 🙂
Petite mise à jour :
Voilà mon avis sur le second volet de ce shojo vraiment sympathique. L’histoire entre Takéo & Yamato se renforcent lors de sa rencontre avec les amies de la jeune fille qui ne seront pas très tendre dans leur jugement , mais grâce à son sens du chevaleresque, il va réussir à les « séduire », et surtout elles vont comprendre le choix de Yamato. Dans la seconde partie, c’est l’amitié des deux garçons qui va être bouleversée et surtout renforcée !
Encore beaucoup de tendresse dans ce manga.
Je suis désormais impatiente de découvrir la suite !
Ca y est, j’ai enfin lu le tome 3 😉 Le premier chapitre est franchement rigolo : Takéo & Yamato décident de faire un pique-nique en montagne, et ils se perdent ! Ca amène plusieurs situations comiques, les réflexions intérieurs des deux personnages sont cocasses. Ensuite, ils vont à la mer avec une bande d’amies à Yamato et d’amis à Takéo & Sunakawa. Le port des maillots de bain va les rendre encore plus timides, et ils vont avoir énormément de mal à communiquer : j’ai trouvé les situations vraiment touchantes ! Enfin, la dernière partie concerne leur futur : nos trois personnages commencent à envisager la suite de leurs études à l’université. Si Yamato & Sunakawa ont de bonnes notes, Takéo va devoir se mettre à travailler dur !
Voilà, un manga qui continue son petit bout de chemin de manière agréable. Le 4ème vient de paraître, je compte le lire rapidement et je mettrai l’article à jour afin de vous tenir au courant 😉
Eh bien, ce manga est une agréable surprise à chaque volume 🙂
Des nouveaux personnages font leurs apparitions, d’autres reviennent, et la relation entre Takéo & Yamato connaît un nouvel obstacle ! Contrairement à ce que Takéo croit, il attire l’attention des autres filles, et sa petite amie commence à craindre la concurence. Cela va-t-il les rapprocher ou au contraire les éloigner? La naïveté de Takéo et les réactions de Yamato sont vraiment mignonnes, ça rappelle les premiers émois amoureux, souvenirs souvenirs 😉
Le chapître qui se déroule dans le parc d’attraction m’a donné envie de réserver un petit voyage à Disneyland Paris ! Reste à convaincre mon amoureux ^^
J’ai juste un petit bémol : Sunakawa est un peu absent à mon goût dans ce tome, son personnage reste un peu en « stand by », j’espère qu’il va évoluer dans le volet suivant !
Un nouveau volet que j’ai dévoré et qui m’a enchanté ! L’histoire de Takeo et Yamato continue d’évoluer, avec l’arrivée d’une rivale pour la jeune fille, ils vont enfin s’avouer certaines choses, et ça rendra leur relation encore plus forte. Ils vont fêter ensemble les fêtes de fin d’année, avec leurs bandes d’amis et un autre couple semble se former.
Yamato décide de faire de l’anniversaire de Takeo un moment inoubliable, elle prévoyera tout sauf la naïveté de ce dernier : trop mignon ce passage !!!
Un shojo qui tient toute ses promesses !
Plus les épisodes arrivent, plus je m’accroche ! Cet épisode voit passer la naissance d’une petite soeur pour Takéo : ça sera tout mignon sa réaction lors de l’accouchement ! Il sera bien entouré avec Yamato et Sunakawa !
Ensuite, nos amoureux vivront leur première Saint Valentin qui est assez différente au Japon de la nôtre : ce sont les filles qui offrent des chocolats aux garçons, et un mois plus tard au White Day (14 mars), les garçons offrent un petit cadeau aux filles qui les ont gâté le 14 février.
A la fin, l’auteur se décide enfin à s’occuper des histoires de coeur de Sunakawa : je suis impatiente de voir ça !!!
AHHHHH, enfin un tome consacré à l’ami fidèle Sunakawa !!! Takéo a découvert qui est la jeune fille qui offre des chocolats tous les ans à Sunakawa depuis des années : c’est Yukika Amami avec qui ils sont à l’école depuis la maternelle ! Avec l’aide de Yamato, Takéo va permettre à l’adolescente d’enfin rentrer en contact avec l’élu de son coeur car celle-ci est d’une timidité maladive.
L’épisode est tout mignon, rempli de jolies émotions et le nouveau personnage est juste adorable !
Vivement le tome 8 ! Plus cette série avance, plus je m’attache à ses personnages !
Les épisodes se suivent et ne se ressemblent pas ! J’avoue qu’ici je n’ai pas été conquise par la couverture, néanmoins, ça ne m’a pas empêché de me dépêcher de l’ouvrir ! La scène d’ouverture, la rencontre de Takéo avec les parents de Yamato, est trop comique ! Ils sont tous terriblement timides et adorables !!!
Ensuite, la soeur de Sunakawa, rencontrée dans un épisode préalable, revient pour quelques jours de vacances, et ça amène pas mal d’animation pour nos trois amis.
La dernière partie commence avec le début des vacances d’été, et Yamato se trouve un job d’étudiant dans une pâtisserie. Et les « ennuis » se profilent à l’horizons pour notre petit couple préféré ! Suite au prochain épisode 😉
Les commentaires les plus récents
Les lectures de Marinette
"De l'autrice, je n'ai lu que "Quand tu ouvriras les yeux" qui m'avait ..."
Les lectures de Marinette
"Pourquoi pas ! Je lis peu de romance, ayant l'impression d'y trouver souvent ..."
La chance de sa vie, Sophie Astrabie – Les petites lectures de Scarlett
"[…] grâce au code promo de Margaud Liseuse : merci =) Je l’ai ..."
Scarlett21
"Je ne l'ai pas lu celui-là, il m'intrigue. Merci pour l'information. "
La Fée Noire, Pétronille Rostagnat – Les petites lectures de Scarlett
"[…] ! Merci aux éditions 123 de l’avoir édité en format de poche ..."