Résumé :
« Célèbre auteur de polars, Harlan Thrombey est retrouvé mort dans sa somptueuse propriété, le soir de ses 85 ans. L’esprit affûté et la mine débonnaire, le détective Benoit Blanc est alors engagé par un commanditaire anonyme afin d’élucider l’affaire. Mais entre la famille d’Harlan qui s’entre-déchire et son personnel qui lui reste dévoué, Blanc plonge dans les méandres d’une enquête mouvementée, mêlant mensonges et fausses pistes, où les rebondissements s’enchaînent à un rythme effréné jusqu’à la toute dernière minute. »
Coup de Cœur :
Un excellent film à suspense !!!
Un célèbre auteur de polars, âgé de 85 ans, invite toute sa famille, aussi excentrique que dysfonctionnelle, à venir fêter son anniversaire le temps d’un week-end. Il est retrouvé égorgé le lendemain matin, dans sa chambre, par Marta, sa fidèle infirmière. Un suicide apparemment d’après les premières constatations de l’inspecteur Elliott. Un étrange détective privé, Benoit Blanc, est dépêché sur place afin de seconder les enquêteurs de police. Rapidement, il va suspecter un meurtre, et mener des interrogatoires. Il comprend la particulière capacité de la jeune Marta qui peut se révéler utile à l’enquête, il la joint à l’équipe qui tente de faire toute la lumière sur cette étrange affaire…
Un film à énigmes, très ingénieux, qui ne nous amène jamais là où on l’imagine ! L’enquête est passionnante, souvent déroutante et bourrée de rebondissements ! Plus que la simple recherche du coupable, le scénario s’attarde sur la personnalité des suspects. Il mélange allègrement mensonges et vérités, le spectateur nage en permanence dans l’incertitude : qui raconte vraiment la vérité ?
Les revirements de situation sont inattendus et ses choix audacieux !
L’intrigue nous tient en haleine jusqu’à la dernière scène !
L’ambiance est une des grosses réussites du film : il y a un petit côté Cluedo, une sorte de huis-clos à la Agatha Christie.
En plus, il y a beaucoup d’humour dans la manière dont s’exprime les protagonistes, et dans certaines situations vraiment cocasses.
Le réalisateur s’est offert un casting 5 étoiles : Daniel Craig, Jamie Lee Curtis, Chris Evans, Christopher Plummer, Toni Collette, Don Johnson …
Une très agréable surprise !!!
A découvrir sans hésitation !

Affiche bis du film A couteaux tirés
Les commentaires les plus récents
Et puis la foudre, Sophie Rouvier – Les petites lectures de Scarlett
"[…] autrice française que j’apprécie depuis quelques années, avec Drôle de Karma !, ..."
Scarlett21
"Avec plaisir ! Je suis heureuse qu'elle vous ait touché =) "
Scarlett21
"C'est certain, l'humour est quelque chose de très personnel :-) "
Love on the Brain, Ali Hazelwood – Les petites lectures de Scarlett
"[…] hiver, j’ai découvert Ali Hazelwood avec son premier roman The Love Hypothesis, ..."
Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux – Les petites lectures de Scarlett
"[…] All I want for Christmas * Tout en haut de ma liste ..."