Alchimia T.01 - CouvertureRésumé :

« Saë, une jeune alchimiste, sillonne le royaume d’Alchimia en bateau. Avec ses compagnons, elle utilise ses dons magiques pour collecter et protéger la mémoire de son peuple. Mais la guerre éclate avec Ifen, le royaume voisin qui refuse la pratique de cet art. En pleine tourmente, Saë est sauvée par Idan, jeune soldat ifénien… Alors que tout les oppose, le destin les pousse l’un vers l’autre… »

Coup de Cœur :

Je suis terriblement curieuse et comme je suis les actualités de Samantha Bailly, j’ai craqué dés sa parution sur le manga 🙂 Et ce fut une chouette découverte !

Tout commence par une petite présentation des personnages principaux : la jeune et jolie Saë, notre héroïne et une alchimiste des mots, Ethiel un jeune alchimiste des mots, Rubis, la capitaine du bateau, alchimiste des mots et enfin Viddano le cuisinier et alchimiste des mots. Tous les 4 sillonnent le pays afin d’offrir leurs dons au service de la population. Saë est naïve, il n’y a qu’un an qu’elle vit sur le bateau.

Saë

Saë

La vie de cette petite communauté et celle de tous leur peuple va être bouleversée par l’attaque de la ville, Tambiane, où ils ont fait escale. C’est le pays voisin, le Royaume d’Ifen qui entre en guerre afin d’exterminer tous les alchimistes. C’est un nouveau combat qui commence pour la petite troupe et surtout pour Saë qui va rencontrer Idan, un soldat d’Ifen qui va, contre tout attente l’épargner alors qu’il avait possibilité de la tuer. Ca va changer radicalement leurs existences car elles sont désormais liées inextricablement !

J’ai bien aimé la mise en place de l’action, même si elle est un peu lente. On sent la volonté d’installer les personnages, un échantillon de leurs mentalités, des liens qui les lient ainsi que le monde dans lequel ils vivent. Les personnages sont joliment dessiné, on les différencie facilement, ce qui est agréable dans un manga ! Les décors sont soignés, les costumes et les accessoires. Il est visuellement très agréable à regarder. Pour le scénario, on sent que c’est un premier tome, il introduit les personnages, les lieux, et l’élément déclencheur ! Je suis curieuse de voir comment Samantha Bailly va continuer l’histoire, ce qu’il va arriver à Ifen, Saë et Ethiel !
Un premier tome prometteur ! Vivement le suite 🙂

Bannière du manga Alchimia

Bannière du manga Alchimia

 

Intensité du coup de coeur